Chihayafuru Vol.7 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.7 - Manga

Chihayafuru Vol.7 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Mars 2014

Alors que Chihaya était venue pour encourager Taichi au tournoi de Yoshino, celle-ci va rapidement oublier son projet initial pour ne plus qu’être hypnotisée par le retour inespéré dans le monde du karuta d’Arata.

La série continue son bon bonhomme de chemin en ravissant toujours autant le lecteur de par ses matchs de karuta, du développement psychique des joueurs ou par l’ambiance devenue propre à Chihayafuru. Et ce ne sont pas les planches des plus sublimes qui viendront affirmer le contraire. A côté de la poursuite du train train quotidien de nos héros, ce présent opus sera notamment essentiel sur certains points. Sans être le tome révolutionnaire du moment, celui-ci aura la tâche d’annoncer du lourd pour la suite des événements. En effet, avec l’approche de la compétition des titres de Maître et de Queen, ce sera une belle opportunité pour que le Maître en titre face son entrée dans le récit, rajoutant dès lors encore un peu plus de poids à l’intrigue. Le lecteur sera donc bien gâté entre le retour d’Arata, l’arrivée du Maître ainsi que l’approche des tournois qui opposeront la crème de la crème. Yuki Suetsugu poursuit dès lors son œuvre à travers des matchs des plus prenants, des dessins de toute beauté et des personnages des plus attachants. Et même si le volume sera fort axé sur le karuta, l’auteure en profitera aussi pour confirmer, voire complexifier, le triangle amoureux entre Chihaya, Taichi et Arata.

Nous avons donc affaire à un volet des plus complets, qui exploitent comme il se doit tous les filons composant jusqu’ici la trame du titre, que ce soit au niveau du karuta ou bien de l’amour. Un tome qui ne peut qu’affirmer la régularité qualitative de Chihayafuru. Vivement la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs