Chihayafuru Vol.13 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.13 - Manga

Chihayafuru Vol.13 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Septembre 2015

L’équipe de Chihaya s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi national de karuta. Tout devrait dès lors bien se passer, tant que les membres de Mizusawa se concentrent. Néanmoins, la mise en retrait de Bûcheur semble perturber le groupe. Une mauvaise chose lorsqu’on sait que le match est à deux doigts de démarrer. Pourront-ils faire face ?

Les quarts de finale se passent en soi assez rapidement et notre fine équipe se débarrasse facilement de leurs adversaires. Le match n’aura pas été des plus marquants, mais il aura eu le mérite de mettre en avant d’une bien belle façon Bûcheur. Après tout, il se fait surtout remarquer par son intellect et beaucoup moins pour ses aptitudes physiques au karuta. Cependant, nos amis vont apprendre que toute personne a sa place et ses propres qualités dans l’équipe. La demi-finale sera, quant à elle, bien plus intrigante et passionnante à suivre. En effet, Chihaya trouvera pour une fois un adversaire à sa mesure, lui ressemblant sur bien des points, mais tout en ayant ses propres différences. Il s’engage alors une véritable bataille de détermination, de force mentale et de rapidité. Deux talents bruts s’équivalant, mais seule la plus acharnée gagnera. Les autres coéquipiers de notre héroïne ne sont pas en reste non plus. Ils ont également à faire à des concurrents tout aussi doués que tenaces. La confrontation s’annonce dès lors serrée.

On aura également beaucoup de plaisir de voir sur le vif les changements notables de style de Chihaya. Après tout, elle a passé des mois à affûter ses dons, tout en comblant ses faiblesses. Une évolution vitale si notre personnage principal aspire un jour ou l’autre à devenir queen. Yuki Suetsugu continue à nous divertir et à nous proposer des rencontres plaisantes et efficaces à suivre. Il nous faut à présent ronger notre frein pendant trois mois avant d’assister à la fin de la demi-finale.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs