Chi - Une vie de chat Vol.10 - Actualité manga
Chi - Une vie de chat Vol.10 - Manga

Chi - Une vie de chat Vol.10 : Critiques

Chi's Sweet Home

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Décembre 2013

Chi a désormais un nouveau compagnon qui vit chez elle, le roublard Minou ! Mais ce dernier habitué à la vie en plein air a bien du mal a respecter les règles imposées par « Maman » : pas de griffes sur le mur, ni sur le canapé, mais uniquement sur le griffoir, pipi uniquement dans une boîte…ce dernier aspire à nouveau à la liberté !

Et ce sera le mot d’ordre de ce tome, puisqu’il se passe quasi exclusivement en extérieur. Chi passe son temps à rejoindre son camarade Minou et ensemble ils vont rencontrer deux autres chatons un peu foufous, tout comme Chi, d’ailleurs ces derniers lui ressemblent étrangement ! Là dessus « Papa » trouve une affiche de recherche pour une jeune chatte disparue qui ressemble en tout point à Chi. « Papa » et « Maman » doutent, doivent ils séparer Chi et Yohei ? Et le lecteur a bien compris que les deux jeunes chatons sont les frères de notre petite héroïne.
Là où l’auteur fait très fort, c’est qu’elle arrive a établir un suspens véritable sur l’avenir de la jeune Chi, même dans un titre comme celui-ci. Bien entendu, rien de comparable à un suspens haletant de thriller, mais on se pose réellement des questions sur le devenir de notre petite chatte.
Cette dernière de son côté commence à se poser des questions, elle réalise qu’elle est différente de sa famille adoptive, qu’elle n’a pas les mêmes mains, qu’ils n’ont pas de queues, et qu’ils parlent une langue étrange. De son coté Minou constate bel et bien que Chi et ses deux nouveaux compagnons se ressemblent étrangement…

Mais à côté de ça, Chi continue à apprendre des choses au côté de Noiraud, le vieux chat lui explique la nature de certaines choses, lui montre quelle attitude adopter suivant la situation…une véritable petite éducation.

Ainsi l’auteur développe encore la palette des sentiments de son titre : l’humour est toujours aussi présent et on rit réellement de bon cœur, mais on se laisse également volontiers attendrir par ces jeunes chatons qui découvrent la vie, et on se laisse aussi émouvoir par notre petite chatte qui se remémore les souvenirs de la chaleur réconfortante de sa mère !

Toujours aussi séduisant, ce dixième tome, bien loin d’essouffler la série, lui apporte une nouvelle saveur ! A savourer donc sans ménagement de 7 à 77 ans !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs