Chevalier d'Eon (le) Vol.7 - Actualité manga

Chevalier d'Eon (le) Vol.7 : Critiques

Chevalier

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Septembre 2009

On approche de la fin et on est loin de tout savoir sur cette histoire. Après le virage pris au tome précédent, la série continue de s'enliser dans l'action et les références symboliques jetées un peu partout sans raison.

Contrairement à la série animée, qui brille par la clarté de ses propos, la version manga s'enfonce dans le confus. Dans ce tome tout se passe très vite : Sophia est libérée des poèmes par le Comte de St-Germain qui périt (du moins son avatar) soudainement de la main du possible instigateur de tout ceci. Tout cela n'est-il pas un peu trop facile ? Après avoir errer à la recherche du meurtrier de Lia voilà que l'on tombe le plus simplement du monde face à lui ! Si c'est bien lui, rien n'est moins sur. Cependant il ne change rien au fait que ce Poète est peu crédible : il s'agit d'un homme d'Église, en quoi serait-il intéressé par la révolution ? Surtout quand on connait les liaisons étroites de l'Église avec le trône de France. A moins que ce ne soit pour l'empêcher mais il semblait que c'était le rôle de Lia ?
Le tome se construit comme un course-poursuite intense mais laissant de côté le scénario. On a l'impression que Tow Ubukata veut en finir au plus vite, qu'il bâcle son récit. Qu'est ce que l'Ombre, pourquoi les Poètes attaquent Paris, qui a assassiné Lia ? On perd tout cela de vue et on a du mal à croire que le dernier tome répondra à toutes nos questions. Heureusement qu'il reste l'animé pour ça !

Bien que la série soit toujours aussi intéressante graphiquement, ce tome 7 s'avère décevant. Et dire que le suivant sera le dernier !


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs