Chemin des fleurs (le) Vol.3 - Actualité manga

Chemin des fleurs (le) Vol.3 : Critiques

Pin to kona

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Novembre 2018

« Si je persiste, elle finira par comprendre l'ampleur de mes sentiments pour elle. » Kyônosuke ne peut pas mieux définir la détermination qui l'envahit. Comme piquer par une mouche, il s'investira comme jamais dans le kabuki pour espérer pouvoir battre son rival. Et pour monopoliser le regard d'Ayame il n'hésite pas une seconde à lui avouer ses sentiments pour qu'elle comprenne enfin. Elle qui jongle entre petits jobs, études et vie du lycée se retrouve avec des emplois du temps exorbitants sans avoir un moment pour elle. Ce qui va se faire ressentir puisque d'un coup elle subit un gros coup de mou et est à la limite de s'évanouir... Heureusement que Kyô est là pour assurer son trajet jusqu'à son piètre domicile qu'il découvre, comment peut-elle vivre là-dedans ?


Une aubaine ou un calvaire ? Kyô complètement fou amoureux d'Ayame se rendra plusieurs fois par jour prendre soin d'elle, assurera ses cours particuliers qu'elle donne à un élève, il fera son job de jardinière du lycée tout en donnant les bouchées doubles pour atteindre un niveau de kabuki parfait, car la prochaine représentation est prévue pour bientôt !


Quant à Hiro, on ne sait pas vraiment ce qu'il fait... Il part et viens quand l'auteur trouve un passage où l'incruster. Néanmoins il se rattrapera en deuxième partie de ce tome et sera énormément présent. Non avec Ayame avec qui il entretient juste une brève conversation, mais aux côtés de Kyô. Hiro est affecté au même spectacle que Kyô donc ce qui veut dire qu'ils ont les entraînements en communs et toute une scène à construire ensemble ! Le perfectionnisme d'Hiro, le talent qu'il a pour le kabuki, les sentiments qu'éprouve Ayame à son égard... Il a tout ce dont rêve Kyô. Un défi commence donc dans la tête du jeune jaloux, il le surpassera, un point c'est tout.


D'un autre côté, il y a Haruhiko, le meilleur ami de Kyô qui est aussi très affecté par les dires et paroles de son ami. Il en vient même à voir Ayame pour exprimer son point de vue, tout ça le dépasse ! Mais tombant quelque temps plus tard nez à nez avec  Ayame, il tiendra un discours qui laisse énormément d'impressions planées... La jeune fille se posera un tas de questions sur ses réels sentiments à la suite d'une conversation avec Haru. Ce dernier lui avouera sa rencontre avec Kyô quand ils avaient 7 ans et ses ressenti face à lui, pourrait-il bien lui aussi cacher un secret ?


Ako Shimaki met son maximum pour nous livrer un tome de qualité, ça se ressent de suite. Beaucoup plus prenant que les précédents et intégrant la totalité des personnages à part égale. Le scénario va s'avérer à première vue surprenant, car qui aurait cru que la roue aller tournée dans le sens où Ayame se retrouve avec Haru et que Kyô côtoie Hiro à un rythme de plusieurs heures par jour (et même en dehors des entraînements de leur maître). Le tempérament calme et sérieux d'Hiro face aux débordements de son camarade, dur à fusionner en effet, sauf pour la mangaka qui fait ça d'un tour de crayon.


Ce troisième tome est donc un bon en avant. Il regorge d'éléments capitaux pour la suite et laisse sur une rencontre importante qui risque de totalement changer le cours de la situation. Il en reste dommage que certaines planches ne soient pas à la hauteur. Cependant l'habitude se pose et on peut savoir d'avance que l'évolution ne se fera pas. Il faut donc faire avec !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs