Cheeky Love Vol.9 - Actualité manga
Cheeky Love Vol.9 - Manga

Cheeky Love Vol.9 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Mai 2019

Le jour des examens d'entrée à l'université est enfin arrivé, mais de nombreux obstacles attendent encore Yuki, à commencer par la neige qui bloque le trafic des trains. Heureusement, elle tombe nez à nez avec Hakamada. Même si elle veut se débrouiller seule, elle se voit dans l'obligation d'accepter son aide au risque de froisser Naruse, sinon elle peut dire adieu à son examen. Et quand elle se tord la cheville, Hakamada va jusqu'à la porter sur son dos pour lui permettre d'arriver à temps. Après ça, le jeune homme ne peut plus se voiler la face et déclare à son rival qu'il est bel et bien amoureux de Yuki.

« Tu peux me promettre que ça ne te fera rien ? Même si quelqu'un te dit qu'il t'aime ? »

Entre le fait qu'Hakamada aime Yuki et que c'est lui, et non Naruse, qui est venu en aide à la jeune fille le jour de son examen, notre héros ressent une grande insécurité. Ce personnage si souvent sûr de lui nous dévoile ici des côtés plus touchants de sa personnalité et fait montre d'une fragilité qui nous fait l'apprécier d'autant plus. Il ne se sent pas digne de sa petite amie pour l'instant. Yuki n'est donc pas la seule à avoir des angoisses, notamment concernant leur éloignement forcé. Comment leur relation tiendra-t-elle ? Est-ce que Yuki pourrait craquer pour un autre garçon ? Nos deux amoureux ont encore du chemin à parcourir pour trouver leur équilibre. Mais tous deux font des efforts, tentent de communiquer au mieux et leur maladresse les rend attachants.

« Je me disais juste... que toi et moi, peut-être qu'en fait... on se ressemble un peu. »

Yuki commence à se dire que si elle se sent si à l'aise et qu'elle peut facilement montrer ses faiblesses et ses larmes, c'est probablement parce qu'Hakamada et elle ont beaucoup en commun. Elle réalise en discutant avec lui qu'ils partagent la même logique de pensée, ce qui est assez rassurant et apaisant pour notre héroïne qui est si souvent confrontée à de l'incompréhension face aux sentiments de son petit-ami.

Yuki va enfin commencer l'université. Une bonne occasion pour la mangaka d'introduire de nouveaux personnages, à la fois du côté de Yuki et de celui de Naruse avec les nouveaux membres du club de basket, mais également de continuer à faire évoluer la relation entre ce couple dans un autre contexte.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15.25 20
Note de la rédaction