Cheeky Love Vol.7 - Actualité manga

Cheeky Love Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 March 2019

« Si je pouvais dire : c'est moi, la petite-amie de Naruse... Je ne me retrouverais pas ainsi à broyer du noir dans mon coin. »

Yuki a enfin décidé de sortir avec Naruse bien qu'elle n'ait pas encore quitté le club de basket. En revanche, ils ont choisi de ne rien dire aux autres pour l'instant ; les voilà donc confrontés aux difficultés causées par une relation cachée. Yuki découvre petit à petit ce qu'est l'amour et elle a encore du mal à gérer à la fois sa relation avec Naruse et toutes ses responsabilités (le club, la fête du lycée, les devoirs...). Naruse quant à lui est toujours aussi observateur. La fête du lycée arrive et les deux tourtereaux se font surprendre par les sœurs de Yuki alors qu'ils étaient sur le point de s'embrasser. Les voilà démasqués, mais heureusement seulement par la famille de Yuki.

« Depuis quand... a-t-il ce regard ? »

La fin de l'année se rapproche, il faut donc nommer un nouveau capitaine parmi les deuxième année. A la surprise générale, personne n'envisage de candidat plus adéquat que Naruse, ce qui perturbe grandement les troisième année qui n'auraient jamais cru porter leur choix sur lui. Toutefois, le changement d'attitude de Naruse devient encore plus tangible dans ce nouveau tome : il se place en leader, il est déterminé, plus posé, tout en conservant son caractère si particulier. Ce n'est plus un simple rigolo, il prend le basket très au sérieux dorénavant, d'autant plus avec le départ de Yuki qui se rapproche. De plus, les troisième année s'accordent tous sur le fait qu'il est vraiment doué pour rebooster le moral et la motivation de ses coéquipiers. Une habileté dont il fera encore preuve lors des éliminatoires de la Winter Cup.

« Peut-être que... ce que j'ai toujours voulu, c'est te voir avec cette expression. »

Hakamada a vraiment changé de comportement et la relation qui unit le trio Yuki-Naruse-Hakamada s'en trouve changée. A présent, il joue aussi pour Yuki, elle a une importance capitale à ses yeux. Elle devient l'une de ses deux sources de motivation pour toujours se dépasser, aux côtés de la rivalité qui oppose les deux basketteurs. Ce personnage qui était si facilement troublé a connu une grande évolution et nous impressionne maintenant par sa détermination et son aplomb.

C'est une page qui se tourne à la fin de ce tome et on a hâte de voir où Mitsubachi Miyuki va mener ses personnages. On notera que la mangaka nous a encore livré un excellent travail graphique, notamment sur les regards.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News