Cheeky Love Vol.5 - Actualité manga
Cheeky Love Vol.5 - Manga

Cheeky Love Vol.5 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Février 2019

« Le vœu que j'avais fait, pour que ce troisième jour se termine sans encombre... Ce fragile vœu a été brisé en mille morceaux. »

L'arrivée de Shinosuke, un des supporters de l'équipe de basket, vient perturber le déroulement du stage. Il se déclare subitement à Himeno, mais avec son regard et son comportement, il paraît un peu flippant... L'apprentie manager, si timide, ne sait pas comment gérer l'insistance de ce prétendant et cette situation va conduire Naruse à se faire passer pour son petit ami d'Himeno. Toutefois cette mascarade ne dure pas. En effet, toujours de sa façon un peu brusque, notre héros va aider la jeune fille à s'affirmer.

« Je ne fais que recevoir, sans rien donner en retour. »

Après ça, Naruse surprend tout le monde en avouant son amour pour Yuki devant le reste des joueurs. Il est arrivé à saturation en la voyant prendre soin des autres garçons, et son craquage perturbe notre héroïne qui était loin de s'attendre à ça. Toutefois cela va la faire réfléchir et se remettre en question notamment par rapport à son investissement envers Naruse. Elle prend enfin une décision... et lui propose d'attendre trois mois avant de sortir ensemble pour de bon. De quoi refroidir le basketteur.

Yuki panique à nouveau devant son manque de concentration. Dès qu'elle n'assure pas à 100%, elle considère qu'elle a échoué. Comment alors concilier tout ça avec une relation amoureuse ? L'avancée de la situation entre Naruse et elle est au point mort. Mais leurs rapports changent un peu, et Naruse semble plus distant. L'arrivée d'une rivale aidera peut-être Yuki à se réveiller et à trancher la question. D'ailleurs, Arisa n'est pas la seule à essayer d'agir : en effet, notre héroïne ne laisse pas indifférent un certain garçon...

Ce cinquième tome, bien que sympathique, a quelques longueurs. De plus, Mitsubachi Miyuki use de certains clichés. C'est un peu dommage car on apprécie justement le côté décalé et original de cette romance. On ressent moins d'humour, ce volume est moins déjanté que les autres. La relation entre les deux personnages principaux tourne un peu en rond, on pensait que les choses allaient évoluer une fois que Yuki aurait avoué à Naruse qu'elle accepte de sortir avec lui, mais dans les faits on en reste au même point. Toutefois la fin nous laisse présager plus d'action côté sentiments, ce qui on l'espère redynamisera la série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14.75 20
Note de la rédaction