Cheeky Love Vol.2 - Actualité manga
Cheeky Love Vol.2 - Manga

Cheeky Love Vol.2 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Janvier 2019

« C'est impressionnant, comme il devine avec aisance tout ce que j'essaie désespérément de lui cacher. »

Ça y est, le printemps arrive et avec lui la fin de l'année. Le capitaine Kido et les autres terminales vont partir pour laisser place à plusieurs nouveaux qui rejoignent le club de basket. En l'honneur du White day, Yuki et Naruse font une sortie ensemble. Notre héroïne se laisse troubler facilement et se monte la tête toute seule, ce qui nous offre des moments amusants. Leur relation avance petit à petit, Naruse toujours aussi taquin et entreprenant n'a de cesse de la faire tourner en bourrique.

Plus tard, Yuki fait la rencontre d'un garçon étrange alors qu'elle s'entraîne à faire des paniers. Elle ne s'attendait pas à le retrouver pendant le match amical, dans l'équipe d'un autre lycée. Plus étonnant encore, Naruse et lui se connaissent depuis l'enfance. Le dénommé Hakamada est déterminé et ne supporte pas que Naruse, qu'il considère comme son rival, ne prenne pas le basket au sérieux. Il a aussi peur des filles, ce qui explique son comportement étrange avec Yuki. Ce personnage a du potentiel pour être davantage développé car il pourrait se révéler intéressant à la fois pour dynamiser la rivalité avec Naruse et entre les clubs de basket, mais aussi par rapport à Yuki à qui il a apporte son aide plusieurs fois.

« Même si ce ne sont que des petites choses... Les unes après les autres, toutes ces remarques m'atteignent malgré tout... »

Yuki est toujours très sérieuse, elle essaie constamment de penser à tout et veut tout solutionner. Et sans se laisser distraire, ce qui n'est pas une mince affaire avec Naruse dans ses pattes ! Elle aimerait rester impassible en toute circonstance, toutefois elle ne peut s'empêcher d'être touchée par les réflexion des filles pendant sa sortie avec Naruse. Yuki n'est décidément pas une héroïne de shojo ordinaire. Elle est dure dans ses paroles et exigeante avec elle-même, elle ne se laisse pas le droit à l'erreur. Difficile à garder cette façon d'agir aux côtés de Naruse... Elle est plus sensible qu'elle ne veut bien l'admettre, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Elle nous fait également rire avec ses sautes d'humeur incontrôlées ; ses rapports avec le troublant basketteur sont chaotiques mais c'est pour notre plus grand plaisir. Naruse est le seul à lui inspirer des émotions aussi fortes, à lui faire perdre son calme, la faire sortir de ses gongs. Yuki hésite beaucoup avec ses sentiments ; mais cette hésitation fait partie du personnage et on se réjouit que ça ne soit pas trop rapide ; cela pimente plus leur relation.

« Le basket, c'est vraiment juste un passe-temps pour toi ?! »

Le manque de sérieux dont semble faire preuve Naruse concernant le basket perturbe Yuki. Cela lui rappelle qu'elle avait du mal à le trouver fiable. Elle est en quelque sorte déstabilisée par rapport au fait qu'elle avait pourtant décidé de ne rien attendre des autres. En dépit son attitude désabusée, Naruse ressent malgré toute son assurance une certaine insécurité qui le rend attachant. Il peut douter de lui malgré toute son assurance. Il a parfois des réactions et une façon d'appréhender les événements assez surprenantes, mais ça complexifie le personnage et lui donne un côté mignon.

Ce deuxième tome est dynamique et amusant, on suit avec plaisir l'avancée de la relation de nos deux héros et leur quotidien au club de basket.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs