Cheeky Love Vol.14 - Actualité manga
Cheeky Love Vol.14 - Manga

Cheeky Love Vol.14 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Mai 2020

« J’ai l’impression… que je ne ferai jamais le poids face à toi. »

Bien qu’ils fassent partie de la même équipe à présent, les relations entre Naruse et Hakamada restent tendues ; les deux garçons restent fidèles à eux-mêmes. Toutefois leurs disputes cachent une complicité sous-jacente, et ils continuent de se booster l’un l’autre. Alors que Naruse pensait être sur un pied d’égalité avec son rival, il apprend que celui-ci a intégré le club de l’université sur recommandation. Son ego et sa confiance en lui en prennent un coup, et à cette baisse de moral s’ajoute la présence de Suwa auprès de Yuki. Plusieurs parallèles sont faits avec le début de la série, ce qui accentue le renouveau. En effet, Naruse est de nouveau un première année, Yuki la manager, etc. Cela met d’autant plus en avant l’évolution des personnages.

« Pourquoi… ça tombe sur moi ? »

Suwa déstabilise notre héroïne en lui faisant tout à coup sa déclaration. Cela la met bien malgré elle dans une situation complexe et inconfortable : non seulement Naruse lui avait dit qu’il le soupçonnait de s’intéresser à elle, mais en plus son amie Usami est amoureuse de lui… Yuki ne sait pas comment en parler aux deux concernés, mais son silence pourrait bien faire plus de mal encore. On notera toutefois que loin de proposer un banal rival amoureux supplémentaire, les sentiments de Suwa pour elle sont beaucoup plus nuancés.

La mangaka continue d’explorer les difficultés amoureuses de ses personnages, dont les craintes qui ne manquent pas de naître dans ce nouvel environnement. Même s’ils sont beaucoup plus proches, Yuki et Naruse ont encore des choses à apprendre pour mieux se comprendre. Avec Usami, Miyuki Mitsubachi met également l’amitié – entre filles cette fois – à l’honneur, une thématique finalement peu explorée jusqu’alors. Yuki est d’ailleurs assez maladroite, et on est ravie de découvrir cette autre facette de sa personnalité. Le basket est encore relégué au second plan dans ce volume mais le stage de basket présenté dans la préview nous laisse à penser qu’il va regagner en importance. D’autant plus qu’avec les trois garçons et Yuki dans le club, il y a du potentiel !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs