Cheeky Love Vol.13 - Actualité manga
Cheeky Love Vol.13 - Manga

Cheeky Love Vol.13 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Décembre 2019

« On a encore avancé d’un pas. C’est une bonne chose, pas vrai ? »

Une nouvelle étape est franchie : Yuki et Naruse sont enfin passés à l’acte. Mais ce n’est pas le seul changement dans la vie de nos amoureux. En effet, Naruse apprend qu’il est accepté dans la même université que Yuki. C’est le moment de faire les adieux au lycée, car celui-ci est définitivement derrière eux ; même on ne sait pas si on sera amenés à revoir les lycéens qui restent à nouveau, comme la timide Himeno.

« Comment une seule fois peut changer une personne à ce point ? »

Yuki se monte la tête toute seule. Elle s’emballe avec le séjour aux onsen à deux, s’inquiète, redoute… pour finalement se sentir déçue et frustrée en constatant qu’ils voyagent avec Tono et sa petite-amie. Et quand d’autres membres du club de basket viennent les tourmenter, ces sentiments redoublent d’intensité. Tout est comme d’habitude, et c’est justement ainsi que Mitsubachi Miyuki met en avant l’évolution des sentiments et des attentes de Yuki : « J’ai l’habitude de tout ce vacarme. […] Jusqu’ici… ça ne m’a jamais posé problème. ». D’ailleurs, Yuki commence à faire des caprices (ce qui la choque elle-même) et Naruse la teste en ce sens. Ce qui ne manque pas de créer une impression de frustration chez notre héroïne qui ne sait plus trop où elle en est parfois. Leurs rapports ont changé, sont plus poussés, et le tout est traité intelligemment et toujours avec humour.

Si on aurait pu penser que la mangaka allait maintenant se consacrer quasi exclusivement à la relation de couple entre Yuki et Naruse, ce n’est pas le cas et elle conserve la même dynamique. Le basket est bien sûr moins mis en avant dans ce volume de transition qui marque la fin du lycée et le début de l’université. En revanche le suivi des joueurs continue puisque nous retrouvons dans la même fac que nos héros Hakamada, pour notre plus grand plaisir. Il est vraiment agréable de se concentrer également sur l’évolution des autres personnages et cela rend la série de Mitsubachi Miyuki d’autant plus riche.

Le prochain tome risque d’être particulièrement mouvementé avec le trio Naruse-Hakamada-Suwa car vraisemblablement les trois jeunes hommes seront ensemble dans le club de basket de l’université. De plus, Suwa paraît mélancolique et notre héroïne semble être au cœur de ses préoccupations. Tout cela devrait pimenter encore davantage leur vie estudiantine !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs