Chat malgré moi Vol.9 - Actualité manga
Chat malgré moi Vol.9 - Manga

Chat malgré moi Vol.9 : Critiques

Neko Hajimemashita

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Juin 2023

Quasiment un an pile, à un jour près, après le 8e volume de ses aventures de jeune garçon coincé dans un corps de chat, Nao/Nyaoi est de retour avec un 9e tome où, une nouvelle fois, les petites situations légères et loufoques s'enchaînent pour lui, au gré de nouveaux chapitres brefs.


Une visite chez le vétérinaire où il risque bien de se sentir humilié, une drôle de journée où chance et malchance semblent s'entremêler à l'extrême, l'achat par Chika d'un nid douillet plutôt surprenant pour son chat, une journée chez Kana l'intimidant ami d'enfance de la jeune fille, le retour du petit chat Macaron ainsi que la découverte de son immense popularité sur les réseaux sociaux (au risque de rendre Nyaoi un peu envieux ?!), l'envie de notre héros d'aller faire un tour dans son école pour essayer de suivre des cours même s'il est un chat, une bévue de sa part faisant qu'il se retrouve enfermé dans le placard, l'amusement de Chika en voyant qu'il miaule en dormant...


Telles certaines des petites choses qui attendent Nyao ici, pour un résultat où, il faut bien l'avouer, la mangaka Konomi Wagata se contente vraiment de se reposer sur ses lauriers, sur sa petite recette habituelle qui plaira sans doute à son jeune public habituel, mais où elle ne se foule pas forcément beaucoup dans le fond. Est-ce un mal ? Pas forcément, car le minimum est bel et bien assuré: entre les maladresses de la si naïve et joyeuse Chika, les petites bévues de notre héros, le plaisir qu'il prend malgré tout à se laisser dorloter dans sa vie féline, et le dessin mignon et expressif, il ne fait aucune doute que le jeune public s'amusera suffisamment. Néanmoins, on ne peut nier qu'après bientôt 10 tomes, on attend forcément un peu plus, surtout quand on voit que les personnages secondaires restent réduits à trois fois rien côté rôles, et quand on constate que les vagues tentatives de notre héros pour retrouver la piste de son corps humain sont toujours vite abrégées cette fois-ci.


A l'arrivée, Chat malgré moi reste ici totalement dans sa routine. Cela aura sûrement de quoi plaire au plus jeune public dans l'ensemble (et c'est l'essentiel, vu que c'est le public visé) puisque l'autrice offre un bon petit lot de moments rigolos sous son dessin léger, mais il faut avouer qu'elle ne cherche pas plus que ça à se renouveler ni à pousser plus loin les possibilités offertes par son concept.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs