Chantage à la fac Vol.2 : Critiques

Isei Ai Hakusho

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Février 2010

Après une jeune professeur dans le premier volume, ce sont quatre étudiantes qui sont à l'affiche de ce deuxième et dernier tome de Chantage à la fac. Quatre jeunes filles représentant chacune un stéréotype, entre Asami, la sportive au look de garçon manqué qui rêve de connaître enfin sa première fois, Nanami, la lolita de service adepte de la sodomie, Yuzu, la brune à lunettes (ressemblant comme deux gouttes d'eau à la Mariko du tome 1) au look de tête de classe, et Himeno, la beauté fatale dont est amoureux notre héros, Nakazato.
Bien entendu, tout ce petit monde sera, pendant plus de 200 pages, au coeur de toutes sortes de passages érotiques. Et à ce sujet, le titre commence fort et de manière originale, puisque pour une fois, ce n'est pas l'une des demoiselles qui est violée, mais le héros ! En effet, Nakazato se retrouve pris à parti dans une chambre d'hôtel par les quatre demoiselles qui ont décidé d'organiser la fameuse première fois d'Asami.
Cet évènement sera donc le point de départ de tout, et tour à tour, les quatre étudiantes vont régulièrement se retrouver, parfois à plusieurs, à faire l'amour avec Nakazato, et tout en dévoilant leur anatomie au jeune homme, vont également dévoiler certains de leurs tourments. Si l'on connaît déjà celui d'Asami qui souhaitait juste vivre sa première fois, les préoccupations des trois autres demoiselles s'avère un peu plus consistant. Ainsi, tandis que Nanami laisse parler son amour pour Asami, on découvre en Yuzu, en plus de son corps, une facette dramatique de son passé, qui semble avoir un lien avec Himeno, dont elle cherche apparemment à se venger. Et quoi de mieux, pour se venger, que de l'offrir sur un plateau en guise de cadeau à Nakazato, prête à être déballée ?
On ne cachera pas que tout ceci reste survolé, mais on n'en demande pas plus pour un titre de ce genre, et cela suffit d'ailleurs amplement à offrir plus de consistance et d'intérêt aux protagonistes que dans pas mal d'autres manga érotiques.
Tout en conservant un peu de l'ambiance malsaine du volume 1 par moments, l'ensemble s'enchaîne bien et est agréable à suivre, et ce jusqu'à une conclusion ouverte assez amusante.
Visuellement, le titre conserve les qualités et défauts du premier opus. Et bien évidemment, la censure est toujours là.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction