Change 123 Vol.8 - Actualité manga

Change 123 Vol.8 : Critiques

Hifumi 123

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Janvier 2009

Suite et fin du périple des change hifumi et de Kosukegawa sur l'île d'Okinawa. Face aux soldats américains et à la vision d'un Kosukegawa blessé, Hifumi perd le contrôle et se voit submergée par la conscience de Zero. Le combat qui s'en suit, aussi intense que rapide, remplit ses promesses: action et émotion seront en effet au rendez-vous! Notre héros confirme la place primordiale qu'il occupe dans le coeur de nos trois combattantes, en permettant de calmer la fureur de Zero in extremis. Comme quoi, on peut être frêle et chétif et avoir terriblement la classe!
Après quelques chapitres de transition, toute la bande part sur l'île d'Hokkaïdo vers de nouveaux périples... Sakaguchi et Iwasawa renouvellent avec brio leur récit dans ce huitième volume. En déplaçant l'action dans un autre environnement et en introduisant des personnages jusqu'alors inédits, un nouveau souffle se créé et va dépayser le lecteur. Les graphismes sont toujours aussi savoureux et la gent féminine toujours aussi séduisante...
Le personnage de Ginga est affreusement drôle dans ce tome et s'affirme en tant que ressort comique essentiel dans ce manga! Pour conclure, une information importante: Iku Sakaguchi précise dans son freetalk que nous entrons probablement dans le dernier arc de la série.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs