Change 123 Vol.7 - Actualité manga

Change 123 Vol.7 : Critiques

Hifumi 123

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Septembre 2008

Le voyage de Kosukegawa et ses amis sur l'île d'Okinawa se complique dans ce septième volume des aventures de nos belles Hifumi. Lors d'une journée shopping, notre héros croise au détour d'une ruelle le groupe de soldats américains que nous avions découverts dans le précédent tome. Les choses se gâtent et un affrontement éclate... au grand dam de Kosukegawa et son ami Ozma, qui se retrouvent blessés...
S'en est trop pour les Hifumi, qui décident de passer à l'action et venger leur compagnons. Direction la base américaine d'Okinawa, afin de retrouver les soldats et leurs exiger des excuses en bonne et due forme!

L'action prend le pas sur l'humour dans ce septième tome. Entre affrontements à mains nues et gunfights, le lecteur sera vite submergé par ce flot continu opposant nos sympathiques lycéens à des soldats surentrainés et prêts à tuer! De plus, alors qu'on croyait que la mission serait vite expédiée, les mercenaires se révèlent être beaucoup plus coriaces que prévu, et donneront beaucoup de fil à retordre aux Hifumi, aidées pour l'occasion de Tsukishima et Hino.
Les graphismes sont toujours aussi léchés et rendent la lecture très agréable, tandis que l'auteur continue de délaisser le fan service omniprésent dans les premiers tomes pour creuser la personnalité de ses personnages... Banco! On en redemande! Mais malheureusement, l'édition française ayant rattrapé la japonaise, il faudra attendre de longs mois avant de découvrir la suite des aventures de Kosukegawa et des plantureuses Hifumi!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs