Change 123 Vol.1 - Actualité manga

Change 123 Vol.1 : Critiques

Hifumi 123

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Janvier 2008

Change 123 fait partie de cette catégorie de séries sans prétention mais pourtant divertissantes. L'histoire nous narre les aventures de Kosukegawa (l'otuku de base: frêle, maladroit et un peu stupide) et Motoko, l'incarnation de la jeune gourdasse binoclarde qui devient princesse lorsqu'on lui retire ses lunettes.
Cette dernière a également la particularité de cohabiter avec trois autres demoiselles (lire le plus pitch juste au dessus pour en savoir plus).
Change 123 est un manga qui ne ne se prend pas la tête. Le scénario et les personnages sont assez classiques. Mais l'auteur veille à ne jamais tomber dans la caricature et donne à ses héros un petit quelque chose de personnel. Ce titre est un bon mélange d'humour, d'amour (une sorte de quatuor amoureux semble se former) et d'action rondement menée. Le scénario, comme je l'ai dit plus haut, reste plutôt léger, mais s'étoffe à partir du troisième volume.
Les dessins sont très jolis. L'auteur croque avec beaucoup de soins ses héroïnes plantureuses, sans pour autant délaisser les fonds ou les autres personnages. Les scènes sont retranscrites de manière très dynamique.
Ce titre, pour être apprécié à sa juste valeur, doit être pris pour ce qu'il est: un pur divertissement où le lecteur ne se prendra pas la tête. Il est évident qu'on trouve mieux sur le marché, mais Change 123 mérite néanmoins d'être découvert car il a ses qualités.
Ce premier pose les bases du récit et sert à nous présenter les personnages. Nous découvrons donc la force des trois drôles de dames qui cohabitent dans le corps de Motoko.
A noter que vous pouvez découvrir le premier chapitre de ce volume dans la rubrique "Manga en ligne".



shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs