Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 30 Août 2012
L'heure est venue pour Tomoe, la fille de la fondatrice de Zipang, de faire son entrée en scène en tant que catcheuse des Giga Max ! La pression est là, mais pour se détendre, la jeune femme pourra compter sur les encouragements très particuliers de Ryôma...
Avec l'arrivée de Tomoe, les combats de catch sont bien présents dans ce tome, et mettent également en scène Asuka Justice et Cats Tiger. Bien que mis en scène de manière très basique, le catch conserve sa prime importance, mais pourtant, il se révèle bien discret dans ce troisième volume, qui se consacrera plutôt à quelques virées érotiques de notre héros. Qu'il s'agisse de consoler Asuka, satisfaire Cats, ou de profiter jusqu'au bout d'une séance de photos à la plage en compagnie de Mako, les situations sont variées, mais pendant ce temps, au fil de ces chapitres plutôt indépendants, l'histoire stagne, et il faut attendre l'entrée en scène tant attendue d'Aoi Darkness pour se réveiller un peu, la principale adversaire des Giga Max dégageant beaucoup de classe et n'hésitant pas à utiliser son corps pour mettre apparemment en place un plan encore bien mystérieux... Même si l'on attendait une entrée en scène plus nuancée de cette énigmatique jeune femme (une scène de sexe avec elle dès sa première apparition alors qu'on s'attendait à ce qu'elle se fasse un peu plus désirer...), cela a le mérite de relancer un peu la machine après une grosse stagnation, et l'on attend de voir sur quoi cela va aboutir.
En ne trouvant plus le même équilibre qu'auparavant entre l'histoire et des scènes érotiques qui s'enchaînent trop facilement, Catch X Mama perd ici un peu de ce qui faisait sa force. Mais certains éléments, comme l'entrée en scène d'Aoi Darkness ou, bien sûr, le coup de crayon bien en chair de l'auteur, parviennent à conserver l'intérêt.