Castlevania Vol.2 - Actualité manga

Castlevania Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Janvier 2012

Hector et Isaac se retrouvent et s'en suit un combat acharné entre les deux bras droits du déchu Dracula ! Qui en sera le vainqueur ?

Suite et fin de l'adaptation du jeu Castlevania : Curse of Darkness. Que penser de celle-ci au final ? Mauvaise, tout simplement. Alors que le volume 1 nous annonçait déjà une adaptation non digne de la série, ce tome confirme cette idée sur tous les points ! L'auteur ne maîtrise absolument pas son récit, les scènes sont liées n'importe comment : pendant les trois premières pages, on voit Dracula se faire tuer par un certain Ralph Belmont (les héros des jeux portent souvent ce nom), on enchaîne avec le passé de Hector, malheureusement le personnage a été trop peu développé durant le premier volume pour que son histoire soit intéressante. Après ceci vient la scène du combat : nous ne savons presque ni pourquoi ni comment celui-ci commence, ni pourquoi celui-ci finit; l'auteur ne maîtrise absolument pas son découpage sur cette scène-là, c'est fouilli, on est perdu, et en plus de cela c'est mal dessiné.

Le pire vient cependant dans la dernière partie du volume : un homme mystérieux portant un haut forme blablate durant 3 pages et s'en va en volant dans le ciel, et c'est fini, on ne le verra plus. Enfin, Isaac réussit à retourner un village contre la gentille Rosaly qui se fera brûler, tout ceci pour embêter notre cher Hector. Et c'est à la toute dernière page que l'on voit ceci : " volume 3 bientôt disponible !". Et bien c'est faux ! Car oui, Castlevania a été interrompu à son deuxième volume, nous laissant donc 2 tomes parfaitement vides et dispensables. Et quand on voit l'auteur dire donner tout son possible pour ne pas nous décevoir, et bien c'est loupé, désolé... Dans ce volume l'auteur a bâclé son travail, son dessin se révèle inférieur au premier volume, c'est dommage car les scènes sont un peu plus importantes cette fois-ci.

Du côté de l'édition, on se demande si Soleil connaît son manga ou non, car lorsque l'on voit "volume 3 bientôt disponible" alors que la série a été stoppée 2 à 3 ans avant son arrivée en France, on se pose des questions. Pour la traduction, les personnages parlent comme des gamins et c'est bien dommage quand on sait que ce n'est pas du tout le ton abordé dans les jeux. Sinon on saluera cependant les 4 pages couleurs en début de volume, bien qu'elles soient plutôt ratées.

En conclusion de cette adaptation interrompue, celle-ci est totalement dispensable : bâclée, fouillie, on se perd régulièrement à travers les deux volumes bien que mous soient-ils. Passez votre chemin et retournez ou partez découvrir plutôt Castlevania sur vos consoles !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs