Caste Heaven Vol.4 - Actualité manga
Caste Heaven Vol.4 - Manga

Caste Heaven Vol.4 : Critiques

Caste heaven

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Janvier 2020

Devenue la cible depuis un moment, Azusa continue, jour après jour, de subir les assauts sexuels du roi Karino, qui le traite comme une "chienne". Mais l'adolescent autrefois roi conserve toujours son caractère provocateur, et est bien décidé, un jour ou l'autre, à se venger, en commençant à chercher quel pourrait bien être son point faible. Sans piste concrète (car Karino a-t-il seulement une faiblesse ?), il pourrait toutefois trouver une aide quand, à l'occasion des préparatifs de la fête du lycée, le membre du club de photographie Takeru Inukai lui propose son aide. Ce garçon catégorisé geek dans le jeu des castes pourrait bien avoir des choses à lui dire sur Karino... mais il ne le fera pas sans contrepartie.


Tandis que la fête du lycée arrive, Chise Ogawa remet un petit peu plus en scène certains visages secondaires comme Atsumu, Kuze et Tatsumi, qui auront certes un rôle ici, mais un rôle surtout voué à mieux faire entrer en scène deux nouveaux personnages: d'un côté Inukai, qui révélera au fil du volume une personnalité et un objectif plus retors que prévu, et de l'autre Anji Tonoma, anciennement geek et actuellement flatteur dans le jeu des castes, qui semble avoir tout pour plaire: athlétique, beau gosse, très gentil avec tout le monde... et pourtant, lui aussi a son secret.


"Je me suis dit qu'en devenant un geek, peut-être que je n'aurais plus à avoir honte de ce que j'aime vraiment."


Anji est peut-être bien, d'ailleurs, le personnage le plus intéressant et le plus touchant de ce volume, dès lors que l'on découvre le vrai lui-même, son moi profond qu'il s'efforce constamment, par honte, de cacher aux autres sous un masque de grande gentillesse. Toujours ce masque, que les personnages s'efforcent de mettre sur eux pour étouffer ce qu'ils ressentent, ce qu'ils sont... et dans le cas d'Anji, le jeu des castes semble là aussi avoir certaines portées possiblement bénéfiques, puisque c'est à partir du moment où il est devenu geek qu'il a tenté de vivre un peu moins honteusement les choses qu'il aime.


Néanmoins, en dehors de cela, les choses restent souvent un peu rapides et lisses. Le traitement du lien Tonoma/Inukai reste plutôt en surface, le désir de vengeance d'Azusa fait du surplace, la vérité se cachant derrière le plan d'Inukai est assez prévisible... Néanmoins, des choses prometteuses débarquent en toile de fond, comme la découverte de la mère de Karino et du lien que celui-ci entretient (ou pas) avec elle, et l'installation d'un "ennemi de l'ombre" qui pourrait relancer un peu plus la machine.


En se recentrant un peu plus sur son duo principal initial sans pour autant oublier les autres personnages, la lecture redevient un peu plus intrigante, et pose quelques petites choses prometteuses pour la suite. Ainsi, me^me si les choses ne sont pas toujours assez approfondies, Ogawa continue d'aborder des aspects intéressants dans son histoire, tout en les ponctuant évidemment toujours de ses scènes érotiques parfois bien sulfureuses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction