Candidate for goddess Vol.5 - Actualité manga

Candidate for goddess Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 December 2009

Après la mort de Ernest et les débuts de Erst en tant que pilote, la vie habituelle commence à reprendre au sein de la GOA. Zero fait à présent partie des tout meilleurs aspirants, mais connaît toujours une sérieuse rivalité avec Hiead. C'est alors qu'un nouvel imprévu survient: des élèves de l'académie disparaissent les uns après les autres. Après enquête, il s'avère qu'un Victim doté de capacités supérieures à la moyenne s'est introduit dans l'établissement. Toute la GOA se met alors sur le pied de guerre pour tenter de le dénicher et de le chasser...

Ce volume est fortement porté sur l'action, avec la traque du Victim... et c'est bien là le problème, car d'un bout à l'autre de ce passage, on ne comprend quasiment rien à ce qui se passe, si ce n'est que Yukiru Sugisaki tente d'apporter un peu plus de profondeur à certains de ses personnages, à commencer par Clay, qui prend conscience qu'il ne deviendra jamais pilote, mais dont l'Ex très particulier pourrait être très utile dans un autre type de travail.
Malheureusement, cela ne suffit donc pas à sauver ce volume, à moitié incompréhensible, la faute à un dessin beaucoup trop basique, à une narration décousue et à un découpage et une mise en scène confus au possible.

C'est donc sur une impression mitigée que l'on termine la lecture de ce dernier tome... Dernier tome, vraiment ? A vrai dire, pas vraiment, car l'auteur a purement et simplement décidé de lâcher sa série en plein milieu en 2001, et ne semble pas décidé à la reprendre un jour, préférant se lancer dans d'autre séries qu'il aura également tendance à négliger par la suite: 3 ans de pause entre les tomes 11 et 12 de D.N. Angel, plus de nouveau tome de Lagoon Engine depuis 2007... Yukiru Sugisaki, un auteur à boycotter ? Bref, passons...

Assez médiocre, ce cinquième volume de Candidate for goddess finit de couler la série et de lui enlever le moindre soupçon d'intérêt puisqu'il n'y aura sans doute jamais de suite.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News