Candidate for goddess Vol.4 - Actualité manga

Candidate for goddess Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 December 2009

Plusieurs milliers de Victim sont en train de se diriger vers Zion, forçant les cinq pilotes des Déesses à partir au combat, accompagnés des meilleurs aspirants de l'académie. Ne faisant pas partie des aspirants choisis pour cette mission, Zero a bien du mal à cacher sa déception, mais finira par comprendre qu'il a encore des progrès à faire.
Le combat fait rage, les Victim attaquent sans relâche, et bientôt, l'ex de Gareas est sur le point d'atteindre le point de non-retour... Mais Ernest est bien décidé à sauver son compagnon, et ce même s'il doit y laisser sa propre vie...

Avec ce quatrième volume, les choses bougent pas mal et se dramatisent au sein de la GOA, qui perd l'un de ses cinq pilotes dans des circonstances dramatiques et voit l'un des meilleurs aspirants destiné à le remplacer. Bien que Yukiru Sugisaki ne nous ait pas laissé le temps de nous attacher à Ernest, l'auteur parvient malgré tout à faire passer un peu d'émotion en s'attardant sur les réactions des principaux concernés. Qu'il s'agisse de son partenaire Gareas, de sa repairer Tune qui l'aimait secrètement, ou encore de Erst, son propre frère choisi pour le remplacer, chacun est directement touché par la disparition du pilote, mais doit continuer de l'avant car le combat contre les Victim n'est pas terminé.

Qui dit bataille contre les Victim dit action, et malheureusement, le manga pèche à nouveau totalement sur ce point. Les scènes d'action restent désespérément plates et difficiles à suivre, la faute à un coup de crayon manquant de précision et à une mise en scène tout sauf fluide. Dommage. Heureusement, les combats restent courts.

Bien qu'une nouvelle fois, les sentiments des différents personnages soient traités assez superficiellement, l'ensemble fait plutôt mouche et parvient à donner un peu plus de consistance à la série. On est encore loin d'avoir affaire à un bon manga, mais chaque nouveau tome est un peu plus plaisant à suivre que le précédent.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News