Candidate for goddess Vol.2 - Actualité manga

Candidate for goddess Vol.2 : Critiques

Megami Kouhosei

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Novembre 2009

Les phases d'entraînement débutent réellement pour les nouvelles recrues de la GOA, qui doivent se familiariser avec les robots géants Pro-Ing. En guise d'aide, chacun d'eux se voit doté d'une partenaire, une "repairer", qui a un rôle de technicienne.

Ce deuxième volume voit donc apparaître aux côté de Zero une "repairer" se nommant Kizuna Towryk. Si, dans un premier temps, la relation entre notre héros et la jeune fille est houleuse du fait du caractère des deux protagonistes, ils vont finalement rapidement se faire l'un à l'autre. Mais l'entraînement n'en est pas plus simple pour autant, et malgré ses facilités et sa motivation, Zero a encore du chemin à faire.
En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à dire sur ce deuxième volume, si ce n'est qu'il instaure vaguement quelques mystères autour de certains personnages, révèle des choses assez légères et continue de mettre en place l'univers de la série, qui reste somme toute très basique. Quelques courtes scènes de combats sont également de la partie, mais celles-ci ne procurent aucun véritable plaisir tant leur mise en scène est fade.

Un poil meilleur que le premier opus, ce deuxième volume peine encore à convaincre. La série gagnerait sans doute un peu en qualité si elle se penchait sur ses personnages avec un peu plus de profondeur et de subtilité. En attendant, l'ensemble reste assez laborieux.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction