Candidate for goddess Vol.1 - Actualité manga

Candidate for goddess Vol.1 : Critiques

Megami Kouhosei

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Novembre 2009

Suite à la destruction de quatre systèmes planétaires, l'espèce humaine vit dans des colonies spatiales et tente de protéger Zion, la dernière planète existante, des attaques extraterrestres. Pour ce faire, des adolescents aux pouvoirs spéciaux sont entraînés pour devenir les pilotes des Ingrid, cinq robots géants dotés de conscience. Zero Enna est l'un des candidats au poste. Mais parmi les milliers de postulants, il n'y aura que cinq élus.

Rien de bien original dans ce premier volume de Candidate for goddess, qui nous propose un mélange de science-fiction et de mecha assez classique. L'ensemble aurait pu toutefois se révéler intéressant... "aurait pu", car très vite, on en vient à décrocher. A cause de quoi ? De la très mauvaise maîtrise narrative de Yukiru Sugisaki. En effet, les évènements s'enchaînent de la plus confuse des manières, avec un coup de crayon assez imprécis et qui ne colle pas vraiment au sujet, ainsi qu'un découpage très approximatif et manquant totalement de fluidité. De ce fait, chaque élément censé venir enrichir l'intrigue tombe à plat. Les personnages n'ont aucun charisme et on a bien du mal à s'intéresser à eux.

En dehors des grands amateurs de ce type de récits qui seraient susceptibles d'y trouver leur compte, ce premier volume de Candidate for goddess n'a que peu d'intérêt, tant la lecture s'avère poussive. Voici une série qui débute plutôt mal.

Rien de bien folichon non plus du côté de l'édition. Si la traduction en elle-même reste correcte, tout comme l'impression, l'adaptation graphique très médiocre finit de plomber le titre.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs