Café Dream Vol.5 - Actualité manga

Café Dream Vol.5

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Février 2010


Suite et fin de Café Dream avec ce cinquième volume, et comme on pouvait s'y attendre, les quelques tourments des protagonistes se voient résolus. Ainsi, tandis qu'Azusa doit se remettre de sa peine de coeur, Sasuke et Kaori vont devoir empêcher la fermeture de l'établissement tenu par cette dernière, le Shade Tree. Enfin, quel avenir pour Sasuke dans le monde du café ? Et notre héros parviendra-t-il enfin à faire accepter à son père sa relation avec Kaori ?

Les rebondissements liés aux principaux personnages étaient assez classiques et basiques depuis le début de la série. Ici, leur conclusion l'est tout autant. Aucune surprise de ce côté, mais à vrai dire, cela n'est en rien gênant, puisque le sujet principal reste bien le café sous toutes ses formes. Et de ce côté-là, les différents noeuds de l'intrigue, aussi basiques soient-ils, suffisent amplement pour mettre en avant le breuvage. Sont notamment au programme de cet ultime tome, le célèbre irish coffee, mais aussi le café viennois sous différentes formes, la recherche d'un café capable de plaire à tout le monde, ou encore des informations sur les pays producteurs de café, comme l'Equateur, ou ayant joué un rôle dans l'expansion de celui-ci, comme l'Autriche.

L'ambiance reste assez légère, et au final, on ne s'ennuie pas et on apprend pléthore de détails intéressants sur le café, à condition, bien sûr, d'être amateur de cette boisson.

Incontestablement, Café Dream est une bonne pioche de Doki Doki dans la catégorie des manga culinaires.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction