Café Dream Vol.4 - Actualité manga

Café Dream Vol.4

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2009

Dans ce volume, Sasuké sera notamment amené à aider une pâtissière à la recherche d'un café qui mettrait en valeur ses créations, ou encore une femme négligée par son mari obsédé par son travail. Il devra également effacer certaines idées préconçues sur le "american coffee", et, le temps de trois chapitres, effectuera un voyage au Laos dans le but d'aider les exploitants d'une production de café locale cherchant à s'émanciper un peu plus.

Autant de sujets qui sont une nouvelle fois l'occasion pour Osamu Hiramatsu d'aborder le café sous tous ses angles, du café américain au café indien, en passant, comme toujours, par différents types de cafés et de préparations. On notera également le sujet très intéressant du commerce équitable et de la difficile tentative d'émergence de pays pauvres comme le Laos dans le monde du café. Et une nouvelle fois, chaque chapitre est séparé par un petit texte informatif revenant sur les sujets abordés dans le chapitre précédent.

En parallèle à ces avalanches d'informations, notons que les relations entre certains perosnnages commencent à se décanter un peu (un tout petit peu). Ainsi, par exemple, Ryû passe le pas et se déclare à Azusa. Tout ceci reste évidemment superficiel, et finalement tant mieux car ce n'est pas le sujet principal du manga, mais la moindre évolution des protagonistes est bonne à prendre car elle permet de s'intéresser un peu plus à eux.

Au final, Café Dream est une série au thème original toujours aussi plaisante à suivre. Les informations et anecdotes sont une nouvelle fois très intéressantes, et les histoires entre les principaux protagonistes commencent à se décanter. On en reprendra bien une dernière tasse !


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction