Café Dream Vol.3

Rédaction
Lecteurs
16 /20

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Septembre 2009


Dans la droite lignée des deux premiers volumes, ce troisième opus de Café Dream continue, à travers des histoires indépendantes, de nous apprendre un tas de choses sur le café. Les méthodes de préparation, les différents types de café, de grains, de filtres, les méthodes de conservation... Tout y passe, et les amateurs de café y trouveront leur compte, d'autant que la narration et les dessins restent toujours aussi simples et légers, sans la moindre prise de tête.
Malheureusement, c'est à nouveau le semblant d'histoire autour des personnages qui est préjudiciable: alors que Sasuke et Kaori continuent de vivre leur amour en le cachant à leurs pères de plus en plus suspicieux, Azusa, la cousine de Sasuke qui a emménagé chez notre héros, tombe amoureuse de ce dernier. Ce qui n'échappe pas au père de Sasuke, bien décidé à pousser les deux jeunes gens l'un vers l'autre. Mais Sasuke ne remarque pas le moins du monde les sentiments de sa cousine. Très banal, ce fil rouge bien maigre est heureusement rattrapé par le souhait qu'émet Sasuke d'ouvrir un café ambulant, ce qui est somme toute beaucoup plus intéressant car collant plus au thème du manga.
Enfin, les protagonistes restent on ne peut plus stéréotypés et peu intéressants.
Heureusement, ces défauts passent vite à la trappe tant les informations sur le café sont intéressantes et pertinentes. Mais bien entendu, pour apprécier cela, il faut aimer le café !


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs