Butsu zone Vol.3 - Actualité manga

Butsu zone Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 July 2014

Depuis que son armure a été détruite, Sennju commence un voyage avec ses amis afin de rencontrer le créateur de l'armure originale, et ce dans le but qu'il lui en construise une nouvelle. De nouveau équipé, il va devoir combattre Bato pour une lutte acharnée jusqu'à ce qu'arrive son ennemi principal, Ashura, lui-même accompagné des "Dragons du Ciel", d'autres combattants de grande envergure. Tout le monde est là pour empêcher Sennju de réaliser sa quête concernant l'éveil de Miroku mais le jeune garçon est prêt à se surpasser pour atteindre son but !


Suite et fin de Butsu Zone, la première série de Takei. Comme on le dit depuis le départ, les premiers travaux d'auteurs sont parfois de qualité moindre, et l'effet se fait d'autant plus ressentir quand on a déjà lu sa série principale, à savoir Shaman King pour le cas présent. Au programme nous trouvons la plupart de ce qui fera plus tard les défauts de l'auteur, dont le fait d'instaurer plein de personnages au récit pour n'en utiliser même pas le quart, ce qui est fort dommage quand on voit son imagination pour créer de nombreux personnages au look tous différent. Donc voilà, sans surprise nous voici avec des combats qui s'enchaînent sans trop de lien, un peu comme les derniers tomes de Shaman King justement, tout ça pour avoir des dernières pages bourrées de textes lourds et d'un ton gnangnan, du genre "la vie est belle, vivre pour ses rêves c'est bien, blablabla". Heureusement les scènes de combat ne sont pas si mauvaises que ça, voire même quasiment supérieures à celles des premiers tomes, c'est un bon point !


Voilà donc que s'achève Butsu Zone après trois volets pas des plus glorieux. Malgré cette fin assez lourde, les combats finaux s'en sortent pas trop mal pour nous servir le meilleur tome de la série (mais ça, ce n'était pas difficile). Une série à réserver aux fans collectionneurs de l'auteur, les autres pourront passer sans inquiétude. Et puis de toute façon, pour trouver les tomes maintenant...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News