Buster Keel ! Vol.6 - Actualité manga

Buster Keel ! Vol.6 : Critiques

Buster Keel !

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Février 2013

Après une note de l’auteur sur la couleur de son caca, symbolique du niveau de la série, nous entamons ce sixième tome sans en attendre grand chose !
Après un départ plutôt sympathique, la déception s’est peu à peu installée, non pas que la série soit mauvaise mais elle n’a jamais vraiment décollée… Avec ce tome nous en sommes donc à la moitié de la série, et cela ne décolle toujours pas !

Keel se retrouve face à un vieil adversaire, en partie responsable de la mort de sa mère adoptive, et après de nombreuses palabres, le combat s’engage ! Seulement l’adversaire en question n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Tao Russ un des quatre fléaux !

L’auteur met déjà en scène le second des quatre fléaux, et très franchement il est loin de tenir toutes ses promesses, son design est plutôt décevant, il ne possède pas le charisme qui devrait aller avec son rang. L’affrontement en lui même est plutôt pas mal, même s’il aurait gagné en dynamisme sans toutes ces interruptions, ces coupures aussi nombreuses…
Et au final cela nous mène où ? Nulle part puisque encore une fois la conclusion de cette lutte sera un classique « on se retrouvera plus tard » ! Encore un affrontement qui n’aura servi à rien. Même si l’auteur n’en a pas spécialement abusé jusque là, tout amateur de shonen a trop souvent assisté à ça, du coup que l’auteur plonge dans un cliché aussi grotesque est navrant ! D’autant plus qu’il fait apparaître les quatre lieutenants de Tao Russ qui seront là pour quelques pages avant de repartir comme ils sont venus…ridicule !

Très rapidement nous entamons une nouvelle phase de la série, qui pour le moment n’est pas passionnante mais qui a le mérite d’être amusante.
On note l’apparition d’un personnage qu’on croirait copier directement sur Brook de One Piece, confirmation supplémentaire (mais non nécessaire) du manque flagrant d’originalité de l’auteur !)
S’ensuit un affrontement sans le moindre intérêt avant de voir apparaître un nouvel ennemi au design plutôt réussi pour sa part…

On se retrouve avec un tome moyen sur tout la ligne, pas mauvais mais loin d’être bon…à l’image de la série !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs