Buster Keel ! Vol.5 - Actualité manga

Buster Keel ! Vol.5 : Critiques

Buster Keel !

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Décembre 2012

Le combat contre Gold et Silver les membres de Ayakashi qui se sont dévoilés, peut reprendre et il s’annonce difficile ; en effet il s’agit d’adversaires d’un autre niveau que ceux que nos héros ont affronté jusque là…

L’affrontement en lui-même n’est pas ce qu’on retiendra de ce tome, il est sans grand intérêt, mis à part une bonne idée de l’auteur qui n’a en soi rien de bien orignal : Blue et Keel sont en difficultés face à leurs adversaires respectifs, ils échangent donc pour s’apercevoir que leurs pouvoirs s’adaptent mieux à leurs nouveaux ennemis…
La conclusion de cette partie est plutôt sympathique avec une jolie note finale plutôt touchante. Il est juste dommage que leurs adversaires fuient une nouvelle fois… « on se retrouvera » devient lassant.

Une nouvelle partie commence qui mettra en scène de nouveaux personnages, en particulier de nouveaux ennemis, notamment un des quatre fléaux qui tiendra visiblement le devant de la scène dans le prochain tome.
Mais l’entré en matière de cette phase est des plus maladroite ! Ca commence par une introduction assez ridicule et qui apparait honteusement copier sur Fairy Tail ! Ce que vit Lavie est exactement la même chose qui est arrivé à Lucy dans la série précitée, ce qui est un peu gros pour être une coïncidence.
La suite des évènements, fruit d’un hasard bien pratique, est déjà mieux et permet d’en apprendre un peu plus sur Keel ce qui n’est pas un mal. Il a beau être le personnage principal on ne sait pas encore grand-chose de lui.

Un volume en demi teinte qui démontre une nouvelle fois que l’auteur n’a aucune originalité, cependant la suite promet pas mal d’action. Pour le moment cela reste assez moyen, ni bon mais ni mauvais !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs