Buso renkin Vol.7 - Actualité manga

Buso renkin Vol.7 : Critiques Poursuites ouvertes

Buso renkin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Janvier 2009

Avec ce volume la série prend une nouvelle tournure, on a droit désormais à un road-movie ! Terminé aussi le petit couple Kazuki / Tokiko combattant côte à côte, désormais on a droit à un ménage à trois avec Gota qui les rejoint…un peu vite et peu facilement il est vrai !
Désormais les ennemis à abattre ne sont plus les homonculus mais les membres de l’organisation Renkin et pour l’occasion l’auteur nous présente sa troupe d’exécuteurs ! Rien que cette idée traduit une incohérence : comment une organisation qui doit protéger l’humanité peut-elle avoir dans ses rangs des psychopathes qui s’expriment dans la destruction…enfin bref ! Sans compter que pour une troupe d’élite, ils sont loin de convaincre.
Les deux premiers membres qui nous sont présentés sont quelques peu ridicules, il faut le reconnaître, tout comme leurs Buso Renkin, qui bien qu’originaux laissent malgré tout perplexe ! Heureusement le dernier à apparaître, rappelant grandement le personnage de Hiko Seijuro de la série Kenshin, a une tout autre classe et semble bien plus intéressant !
Beaucoup d’idées, de bonne humeur, on trouve des bonnes choses, mais on ne sait pourquoi la sauce ne prend pas vraiment, il manque encore quelque chose qui accroche vraiment…


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs