Buso renkin Vol.5 - Actualité manga

Buso renkin Vol.5 : Critiques Notre ami à tous

Buso renkin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2008

Le combat contre les derniers représentants de la L.E.X. commencent ici et maintenant, il va falloir que Kazuki et Tokiko aillent au bout d’eux même pour lutter contre ces terribles adversaires…dit comme ça, on s’attend à quelque chose de grand…
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Le costume de Papillon est certes ridicule mais c’est assumé, et à la limite cela apporte un ton décalé bienvenue. La moustache de son ancêtre, Butterfly, là déjà, c’est plus discutable. La tête de Moonface et la fait qu’il puisse se multiplier en 30, soit autant de facette de la Lune, là c’est du lourd ; mais si en plus on ajoute un adversaire surpuissant (au design intéressant, si ce n’est…) en string et en pantalon à pattes d’éléphants aux motifs léopards, on atteint de sommets de ridicules, que même le douzième degré ne saurait excuser ! Sans oublier tout un épisode sur la puissance de l’amitié ou de parfaits inconnus envoient des ondes chaleureuses au héros…ça commence à faire beaucoup pour un seul tome !
Et c’est bien dommage car à côté de ça on trouve des bonnes choses : l’auteur passe encore une vitesse et celui qui semblait être un adversaire que l’on suivrait jusqu’au bout est déjà recalé, le personnage de Chono évolue de façon intéressante, de même que l’auteur fait entrer en scène celui qui s’avère être le « boss de fin » obligeant ainsi les personnages mais aussi le manga tout entier à passer à un autre niveau.
Le potentiel de ce titre est indéniable, le problème est qu’en voulant trop en faire l’auteur n’arrive pas à l’exploiter convenablement.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs