Buddhist priest & a spider

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 December 2016

Depuis deux ans, Sôgen, prêtre bouddhiste est accompagné dans ses pèlerinages par un étrange petit homme au corps d’araignée. Ayant des penchants sexuels pour les monstres, il n’a jamais réussi à l’éloigner de lui avec un de ses sorts d’exorcisme. Acceptant cette situation, Sôgen ne peut s’empêcher de s’inquiéter et de craindre le jour où la mort la rappellera à ses côtés. Que deviendrait son protégé sans lui ?

Haji, auteure jusque-là encore inconnue en France, a un style très particulier et surprenant. Dès les premières pages de son titre, nous nous rendons compte que l’auteur aime le côté surnaturel et surtout si les plaisirs charnels s’en mêlent. Cette œuvre est atypique et l’auteur se fait un plaisir pour nous livrer des scènes torrides mettant en scène un homme-araignée avec tous ses tentacules pénétrants et stimulants son partenaire avec tout ce qu’il a en sa possession. Nous pouvons dire clairement que cette œuvre est essentiellement axée sur les passages érotiques à la mode « monstre tentaculaire ». Ce titre s’adresse vraiment aux fans du genre, car ceux n’étant pas adeptes de ce style risqueraient de se sentir plutôt mal à l’aise à la lecture. Car qu’on se le dise, l’auteur ne cherche pas à développer son intrigue ou d’expliquer le passé intriguant des personnages. Pourtant, une certaine curiosité nous empare quand nous découvrons Sôgen. Qui est-il vraiment ? D’où vient-il ? Qu’a-t-il vécu ? Et les mêmes questions se posent pour l’homme-araignée. Malheureusement, à ces interrogations, l’auteur se montre très avare dans ses réponses et un sentiment de frustration grandit au fil de notre lecture.

Le point fort de l’auteur est finalement son style graphique. Dessinant particulièrement bien, voir des corps aussi bien dessinés et taillés dans le muscle est un plaisir pour les yeux. Les décors et les trames sont également bien maîtrisés. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.

Titre atypique par son genre, « Buddhist priest a spider » est une œuvre purement érotique sans consistance au niveau du scénario. Si certains s’en contenteront pour s’offrir un moment de lecture divertissante d’autres en seront déçus avec cette pauvreté du scénario.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

7 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News