Brynhildr in the darkness Vol.5 - Actualité manga
Brynhildr in the darkness Vol.5 - Manga

Brynhildr in the darkness Vol.5 : Critiques

Gokukoku no Brynhildr

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Octobre 2014

La disparition de Nanami s’avère difficile pour Ryota, d’autant plus que celui-ci voit ses proches perdre le souvenir de leur amie. Mais cela ne fait qu’augmenter sa détermination à sauver les magiciennes de Vingulf. Et à Vingulf, justement, une nouvelle recrue fait son apparition. Et elle ne tardera pas à être témoin d’un spectacle particulièrement sordide… avant d’être affectée auprès de la magicienne à présent chargée de retrouver ses consœurs enfuies.


Avec ce cinquième volume, Lynn Okamoto concrétise pour de bon la montée en puissance progressive de sa série. En effet, ce nouvel opus, pas le moins du monde avare en révélations, s’impose comme étant peut-être le meilleur jusqu’ici. En tout cas, l’auteur parvient à nous délivrer une multitude d’informations, notamment au sujet de l’origine des magiciennes et de Vingulf, tout en continuant de développer ses personnages et en venant également intégrer de nouveaux visages à l’ensemble. Bref, le mangaka se positionne sur tous les fronts et le fait avec beaucoup de savoir-faire ! En effet, si ce tome est intéressant au niveau de la mythologie de la série et qu’il prend le temps de nous dévoiler quelques éléments importants pour mieux comprendre l’univers dans lequel évoluent nos héros, il se montrera aussi particulièrement prenant étant donné la nouvelle menace qui plane sur ceux-ci. Une menace dont l’intensité ira croissante et se concrétisera en définitive par un joli cliffhanger qui fait son effet. En tout cas, une fois la dernière page retournée, le mystère restera entier et l’envie d’en savoir davantage plus présente que jamais !


Mais au-delà de ça, un autre élément qui sera toujours aussi appréciable et qui sera ici particulièrement à propos est la tension qui règne de manière constante et de plus en plus présente au sein des différents membres du groupe. Ce sera dans le cas présent particulièrement vrai pour Kazumi. Et si on a droit à une première scène un peu ridicule avec l’histoire du « baiser indirect » qui est quand même un peu ridicule, la suite sera d’un tout autre acabit et bien mieux construit, faisant de la jeune fille un personnage qui pourra en agacer certains, mais qui se révèle malgré tout aussi complexe qu’attrayant.


Brynhildr in the darkness nous gratifie d’un tome riche et complet. Solide à tous les niveaux, il vient sans problème décupler notre intérêt pour la série, donnant un petit coup de boost à une intrigue qui jusqu’ici avançait peut-être un peu trop lentement. Quoi qu’il en soit, on ressort de la lecture de ce cinquième opus avec une furieuse envie d’avoir la suite entre nos mains !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs