Brigade d'outre-tombe Vol.2 - Actualité manga

Brigade d'outre-tombe Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 December 2021

Toshiko, la jeune fille qui semblait vouer une haine pour Rei en la considérant comme la meurtrière de son père qu'elle aurait maudit (une chose dont Rei souffre encore aujourd'hui, en se demandant si elle ne serait pas réellement coupable), s'est malgré tout rapprochée de notre groupe de héros, et a des choses à leur transmettre afin de permettre à Adam et ses amis d'y voir un peu plus clair. Parmi les indices amenés par la jeune fille, des pochettes de médicaments sur lesquelles sa mère, actuellement hospitalisée dans des conditions inquiétantes, a fait des croquis d'un étrange fantôme aux allures de moine... celui-là même qu'Adam a déjà aperçu et qui semble impliqué dans différents drames mortels en ville !

Après un premier volume convaincant dans l'installation de son histoire, de son casting et de son atmosphère, Brigade d'outre-tombe se poursuit alors avec un deuxième tome au fil duquel Tetsuya Machida vise à accentuer toujours plus l'énigme du moine-fantôme, entité spectrale ô combien mystérieuse et effrayante, dont l'aura mortelle est définitivement au coeur de l'intrigue, et le sera sans doute jusqu'à la fin de la série puisque, rappelons-le, celle-ci s'achèvera dès le prochain tome.

Et dans l'ensemble, cela reste efficace. On regrettera peut-être que le mangaka évoque un peu vite certaines choses, qu'il n'intensifie pas plus certains moments forts (notamment autour de Rei dans la deuxième moitié du tome), et qu'il ne parvienne parfois pas à densifier et à rendre un peu plus expressifs les visages alors même que les designs sont en eux-mêmes soignés. Mais globalement, l'intrigue suit honnêtement son cours, avec des pistes qui se rejoignent peu à peu autour du fantôme, des jeunes héros qui restent honnêtement exploités, et même quelques rebondissements un peu plus durs et faisant bien leur effet, en particulier autour de Rei une nouvelle fois.

A l'arrivée, les mystères sont bien entretenus (qui est ce moine-fantôme ? D'où vient-il ? Que recherche-t-il ? Pourquoi sème-t-il la mort ?), et le sort incertain de certains personnages tient suffisamment en haleine. Il n'en faut pas plus pour que cette petite aventure surnaturelle maintienne toujours notre intérêt.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News