Bride Stories - Latitudes Vol.3 - Manga

Bride Stories - Latitudes Vol.3 : Critiques

Otoyomegatari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Juillet 2013

Smith a quitté Karluk et Amir et attend le guide censé l’amener jusqu’à Ankara lorsqu’il se rend compte que son cheval a été dérobé. C’est à l’occasion de cet incident qu’il va faire la rencontre de Talas, une jeune femme déjà cinq fois veuve...

Après deux volumes d’une beauté assez sidérante, toutes les craintes étaient permises à l’entame de ce troisième opus. Et c’était d’autant plus le cas en considérant le fait que le véritable héros de la série, Smith, ne s’était jusque là contenté que d’un rôle très en retrait, observateur attentif de l’alchimie fonctionnant à merveille entre Amir et Karluk. Ceci étant, Kaoru Mori ne tardera pas à balayer d’un revers de main toutes nos craintes en nous proposant un tome d’une beauté renversante aussi bien sur le plan graphique que de part l’intrigue proposée.

Cette fois-ci, la mangaka va choisir de mettre son héros en avant et va le faire de manière absolument brillante en l’associant à Talas, jeune femme déjà fortement meurtrie par la vie mais alliant beauté et force avec une élégance sans pareille mesure. En clair, si l’auteure avait déjà fait très fort avec le premier couple qu’elle avait mis en scène, elle fait ici tout aussi bien. Et cette constatation sera encore renforcée une fois la lecture du volume achevée. Un volume qui se montrera capable de nous émouvoir de bien des façons en nous proposant une histoire belle et cruelle au réalisme implacable.

Paradoxalement, Kaoru Mori partant d’un même point, c’est-à-dire le début d’une romance, qu’il s’agisse du couple formé par Karluk et Amir ou celui de Smith et Talas, retranscrit à merveille différentes aventures aux débouchées opposées mais partageant la même magnificence. Et ces nombreuses aventures, qui ne sont jamais rien d’autre que les aléas d’une vie, sont représentés avec une minutie toujours aussi impressionnante, nous plongeant véritablement au coeur de l’intrigue, des histoires complexes et passionnantes de ces mariées de l’Asie centrale de la fin du 19ème siècle.

Bref, ce troisième tome réussi presque l’impossible en faisant au moins aussi bien que son prédécesseur. D’une richesse toujours plus impressionnante et catalyseur d’émotions aussi variées qu’intenses, Bride Stories s’impose définitivement comme une oeuvre forte et incontournable.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs