Brave Story Vol.8 - Actualité manga

Brave Story Vol.8 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Février 2009

Alors que Wataru a grandement évolué, en terme de puissance mais aussi en maturité, la guerre commence entre le Nord et le Sud, et cela se traduit par des affrontements entre les généraux Sigdra et les commandants de l’armée de Shtenghell ! Et en plus cela tombe bien, six généraux ont fait le déplacement et six commandants sont là pour les accueillir…
Ce titre n’a jamais autant ressemblé à un shonen que dans ce volume, un nombre d’adversaires défini faisant face à un nombre de valeureux guerriers leur correspondant, des adversaires tout désignés qui tombent comme par hasard face à face, c’est un peu gros mais qu’importe, le contexte, le semblant de stratégie militaire et la façon dont cela est amené rendent le tout très intéressant. Et il faut reconnaître que les affrontements en eux mêmes sont terriblement bien menés et mis en page de façon intelligente avec un découpage de l’action vraiment bien travaillé et un dessin toujours aussi beau et dynamique.
On regrette cependant que ces combats paraissent un peu expédiés, d’autant plus que les vaincus sont présentés avec une certaine classe, mais pour pas grand chose au final (si ce n’est mettre en valeur la puissance de leurs adversaires).
Mais Wataru ne reste pas inactif bien longtemps et se retrouve déjà face à au général qu’il avait une première fois affronté il y a peu…le match retour commence !
On note que l’un des généraux Sigdra ressemble grandement à Kenshiro version Soten no Ken…est ce voulu ou non, en tout cas c’est flagrant !

Si le travail de Kurokawa reste de très bonne qualité, de la superbe couverture à l’adaptation cohérente, on remarque un défaut de taille : les pages couleurs de la version originale laissent place à des pages noirs et blancs avec un encrage absolument immonde les rendant tout simplement illisible : trop sombre et sans nuances…ce qui est d’autant plus regrettable qu’on y trouve une double page qui avait l’air de toute beauté…mais cela, on n’en aura jamais la certitude…un gros carton jaune pour ce bâclage !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction