Brave Story Vol.7 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2008

Wataru est en quête de puissance et pour cela il va devoir atteindre le sommet d’un mont légendaire après avoir franchi de nouveaux obstacles…une quête dans la quête, c’est un peu un des principes de l’héroic fantasy mais ici, il faut le reconnaître c’est rondement bien mené.
Séparé de ses amis, Wataru va devoir compter sur l’aide d’un personnage bien étrange, excentrique, voleur et bien maladroit, mais possédant un bon fond. Tout le volume d’ailleurs tourne pas mal autour de ce personnage qui a les honneurs de la couverture.
Mais très vite, une menace sans précédent fait face à Wataru, un Dragon gigantesque, gardien du sommet…pour obtenir la puissance il faudra prouver sa valeur…encore un cliché, mais qu’importe l’essentiel c’est de prendre du plaisir à la lecture ce qui est largement le cas ici.
Ce qui est surprenant dans ce volume c’est qu’alors que l’on s’attendait à l’ouverture du conflit entre les deux pays, alors que chaque camp avait dévoilé ses forces maîtresses, et bien l’auteur nous propose une parenthèse, qui n’est pas malvenue mais qui surprend ! C’est l’occasion de faire évoluer une fois encore le pauvre Wataru qui est mis à contribution plus que de raison…il prend conscience de sa condition ce qui va le transformer ! Pour le coup, on retrouve encore un cliché du shonen, Wataru seul, trouve sa force en pensant à ses amis, en entendant leurs voix…
Cela se lit toujours aussi bien, le trait est toujours aussi agréable, le ton l’est tout autant…une lecture véritablement des plus agréables !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs