Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Août 2010
On s’approche peu à peu de la fin de la série, et désormais maintenant que Lupa est vaincu, Mitsuru est la dernière menace de Vision…du moins c’est ce que l’on croit !
On était resté dans le chaos le plus total, les golems invoqués par Mitsuru étaient en train de détruire la cité impériale et après la consternation renaissait l’espoir avec l’arrivée des Grands Dragons…mais on était loin d’être au bout de nos surprises !
La quasi totalité du tome nous expose la surpuissance de Mitsuru qui joue vraiment un ton au dessus des tous les autres personnages ; et désormais le doute n’est plus permis, ce personnage ne pourra être sauvé, il a été trop loin pour revenir du coté de la lumière.
Mais tout ne tourne pas qu’autour de lui, Wataru va encore évoluer et devenir plus puissant (et plus classe également) après un épisode tragique pour lui qui impliquera un nouveau sacrifice…mais cela ne suffira pas.
On assiste également au retour de plusieurs membres Sygdras, dont un en particulier pas vu depuis un moment que l’on avait presque oublié : Kenshiro (ou presque) ! Le même design, les mêmes expressions, le même mode de combat et la même invincibilité…sans doute un hommage à Hokuto no ken car dans le cas contraire cela serait un odieux plagiat !
Sa venu est censé provoquer la plus grande des surprises mais l’effet est tout simplement gâché par la couverture du tome qui l’annonce…vraiment dommage !
Quoi qu’il en soit cette série nous réserve encore des surprises et c’est tant mieux…quand on croit tenir le boss de fin un autre apparaît encore !