Brave Story Vol.16 - Actualité manga

Brave Story Vol.16 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Juin 2010

On assiste en ce début de seizième tome aux dernières heures de la guerre opposant le Nord et le Sud, tous s’unissent contre Lupa, même ses anciens compagnons, et ce dans un seul but : récupérer ses pierres pour voir leurs vœux exaucés.
Mais cet ultime affrontement, que l’on croyait quasiment réglé, nous réserve encore quelques surprises, comme notamment la venue des puissants Dragons, gardiens de l’ordre de Vision. Il s’en dégage une certaine majesté, une impression de puissance écrasante qui fait de ce passage un moment fort.
Mais on vivra en suivant un moment encore plus fort avec la mort d’un personnage charismatique remarquablement mise en scène par l’auteur.
Le royaume panse ses plaies, la reconstruction commence, mais les pertes sont lourdes et pire que tout le moral de tous est au plus bas…pourtant il faut aller de l’avant pour Wataru, surtout que Mitsuru, de son coté, commence réellement en entrer en action…

La pause est de courte durée, et alors que l’on croyait que l’on aurait droit à plusieurs chapitres de transitions après cette terrible bataille, on rerentre de suite dans le vif du sujet pour un nouvel affrontement qui sera peut être le dernier…mais tout en concluant cette partie sur la guerre, l’auteur laisse quelques portes entrouvertes, comme le mystère accompagnant Makoto ou encore le sacrifice qui attend trois personnes, non encore désignés, pour sauver les trois mondes.
Bref il s’en passe des choses dans ce tome qui nous captive du début à la fin.

Le plus gros bémol vient une nouvelle fois des pages sensés visiblement être en couleurs qui ne le sont pas et qui pour le coup sont tout simplement atroces, voir illisibles ! Un très mauvais point pour l’éditeur !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction