Brave Story Vol.14 - Actualité manga

Brave Story Vol.14 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Février 2010

La grande bataille pour sauver Vision continue et un nouveau participant intervient : la Sygdra Hade ! Tout paraît perdu pour Wataru et ses amis…à moins qu’elle ne vienne les aider ! Le rapport de force s’inverse donc et l’espoir renaît.
Des retournements de situations comme celui ci on en vit beaucoup dans ce tome, et pour le coup cela en devient prévisible : un nouvel ennemi apparaît, et bien non c’est un allié ! Un nouvel allié apparaît, et bien non c’est un ennemi… Si l’effet fonctionne la première fois, l’auteur l’use un peu jusqu’à la corde dans ce tome. Mais il faut reconnaître que dans le feu de l’action on ne s’en rend pas réellement compte, et cela produit toujours son petit effet. On assiste donc à des grands moments de bravoures, à la fois épiques et clichés.
On assiste au retour du monde réelle en visitant les tréfonds de l’esprit de la pauvre Daimatsu, ce qui permet à l’auteur de nous en apprendre un peu plus sur elle…il aura fallu le temps mais le personnage paraît pour le coup beaucoup moins creux, les révélations assénées comme un coup de fouet à Wataru sont d’une rare violence…on retrouve ainsi un peu le ton des premiers tomes, adulte et dur, ton qui commençait à disparaître au profit d’un coté plus shonen conventionnel.
Enfin on retrouve Mitsuru qui ne cesse de bluffer son monde… Ce personnage est réellement une totale réussite, il paraît tellement insondable ; il est l’exemple parfait du personnage non manichéen prêt à tout pour parvenir à ses fins sans pour autant être mauvais.

Si globalement l’éditeur fait du bon travail, il faut tout de même signaler le mauvais rendu des pages qui étaient en couleur dans l’édition Japonaise et qui se retrouve en noir et blanc ici : elles sont terriblement sombres et cela ne rend certainement pas hommage au talent de l’auteur qui réalise des illustrations de toutes beautés mais dont on perd ici toutes les nuances!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction