Brave Story Vol.10 - Actualité manga

Brave Story Vol.10 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juin 2009

Nous voilà déjà à la moitié de cette excellente série, et il s’en ait passé des choses en dix volumes ! Et il continue de s’en passer dans celui ci.
Une fois n’est pas coutume, l’action de ce tome se centre quasiment en un seul lieu. Dans ce tome trois personnages sont mis en avant, à savoir Mitsuru, Book et Meena. On en apprend beaucoup sur cette dernière qui n’est définitivement pas n’importe qui et qui aura un rôle à jouer plus important que ce que l’on aurait pu croire, mais on retient surtout l’opposition de deux sigdras (ou ancien sigdra) : Mitsuru et Book ! Le premier ouvre finalement les yeux et se pose de nombreuses questions, éveillé par une jeune fille au cœur pur (comme souvent…), tandis que le second est plus décidé que jamais à racheter ses fautes.
A travers eux se sont deux peuples, deux visions du conflit qui s’opposent : les troupes du Nord ne faisant pas de quartier, implacable et obnubilées face aux troupes de la résistance, prêtes à sacrifier pour la justice bien que se sachant inférieur. Les deux guerriers sont donc le prolongement et la personnification de ses deux états de faits, ce qui rend leur affrontement encore plus symbolique.
Mais les perfidies de Onji, le grand prêtre sont percées à jour par la jeune princesse ce qui remet de nombreuses choses en questions. L’évolution de Mitsuru, bien qu’un peu rapide est véritablement un élément fort de ce titre, rarement un personnage aura été aussi charismatique et fascinant.
C’est seulement en toute fin de tome que l’on revient en plein conflits dans le sud et qu’enfin le leader des chevaliers de Shtenghell expose sa puissance.
Wataru est totalement absent de ce tome mais il n’en reste pas moins passionnant, car une nouvelle fois dense et apportant de nombreux éléments !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction