Boruto - Naruto Next Generations Vol.7 - Actualité manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 September 2019

Au cours de leur mission, la troupe de Boruto tombe sur un jeune homme ayant perdu connaissance. lorsque celui ci se réveille il se montre belliqueux. Mais rapidement il est attaqué par un homme largement équipé d'outils technologiques ninjas. Nos héros lui viennent en aide mais il se montre bien peu reconnaissant...
Il sera amené au village de Konoha où Naruto va l'héberger, ce qui va grandement agacer Boruto!

Nous sommes déjà au volume 7 et on a l'impression que la série a vraiment du mal à se lancer, qu'elle en est toujours au point où elle place ses pions pour la suite. Mais enfin ce tome fait faire un bond à l'intrigue et ce pour plusieurs raisons!

En premier lieu, il introduit un personnage clé, qui sera sans nulle doute le grand rival de Boruto, un garçon antipathique, au lourd passé, qui a du mal à se confier et surtout du mal à faire confiance aux autres!
Le modèle est évident, c'est le Sasuke de seconde génération!
Ensuite l'organisation Kara se dévoile un peu plus! Nous découvrons de nouveaux membres mais surtout leur leader, celui qui a contribué à faire de Kawaki celui qu'il est devenu! Un personnage sombre qui ne semble pas si mauvais que ça au premier abord mais qui cache une froideur incomparable!

Pour le fan service (mais pas que) on assiste à un conseil des cinq Kages et ça fait plus que plaisir de tous les retrouver, de revoir des personnages qu'on a suivi si longtemps, de les voir évoluer de la sorte, même si ici ils ne jouent qu'un rôle mineur.
Naruto de son coté, va quelque peu voler la vedette aux autres personnages en rappelant aux lecteurs ainsi qu'à Kawaki à quel point il est redoutable et qu'il n'a pas usurper son titre de Hokage!
De son coté Boruto est toujours aussi agaçant, il passe son temps à râler, à vouloir se battre...c'est d'une lourdeur!

Le problème c'est que bien des choses sont lourdes ici! A commencer par les échanges entre les personnages qui au lieu de s'écouter préfère tout régler par l'affrontement.
Le manque de subtilité est également flagrant: entre le copier / coller incessant avec Naruto et cette volonté de forcer à présenter Kawaki comme le futur rival de Boruto...cela n’apparaît pas naturel mais bien forcé, bien trop appuyé pour passer tout seul! "Et regardez, il est aussi ténébreux et mystérieux que Sasuke; sa rivalité avec Boruto va être passionnante"...ou pas!

Ce tome est déjà plus intéressant et plus prenant que les précédents, mais pour ma part je n'arrive pas à m'enlever de l'idée que c'est du copier / coller et que tout ce que tente l'auteur on l'a déjà vu dans Naruto.
Mais malgré tout, on a quand même envie de laisser sa chance à la série, car même si nous sommes déjà au volume 7, peut être que les auteurs parviendront à s'émanciper de leur modèle, c'est déjà mieux, donc on peut encore être agréablement surpris.

A noter qu'on trouve en bonus avec ce tome un extrait de la nouvelle série Masashi Kishimoto! Je n'en dirai pas plus pour le moment, on verra en temps voulu!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News