Boruto - Naruto Next Generations Vol.12 - Actualité manga
Boruto - Naruto Next Generations Vol.12 - Manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.12 : Critiques

Boruto - Naruto Next Generations

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Septembre 2021

Les jeunes ninjas sont parvenus à sauver Naruto de la dimension dans laquelle il était emprisonné...mais nos héros n'auront pas le temps de savourer leur victoire puisque Amado, un des cadres de Kara, rejoint Konoha en prétendant vouloir quitter l'organisation pour demander l'asile au village ninja en échange de quoi il révélera toutes les informations dont il dispose...et les surprises seront nombreuses!

Et pour ce qui est des surprises, ce sont de sacrées surprises qui nous attendent dans ce présent tome...de là à dire que cela frôle le n'importe quoi, on n'en est pas loin!
On va encore me taxer de rageux, me dire que je passe à coté de l'essentiel ou que sais je encore, mais quand c'est ridicule, on a beau tourner le problème dans tous les sens, cela reste ridicule!
Où est ce qu'on va là? Qui pensait en débutant la lecture d'un titre comme Naruto il y a bien des années, qu'on en arriverait à voir nos héros affronter des extra terrestres? Mais attention, ce ne sont n'importe qui comme extra terrestres, ce sont des extra terrestres ninjas, donc ça passe!

En ce qui me concerne, quand quelque chose m'agace dans un tome, j'ai tendance à me focaliser sur tout ce qui ne va pas plutôt que de profiter des choses qui vont... Donc on va commencer par les points positifs, ce sera de toute façon bien plus rapide.
Le dessin est toujours aussi précis et vivant, les phases d'action sont dynamiques...on retrouve pleinement l'héritage de Kishimoto à ce niveau. Le design des personnages est réussi et tous possèdent une certaine classe...ça c'est déjà pas mal!

Mais pour le reste...quel calvaire! C'est tellement mal écrit!
Déjà on a un Amado qui décide de venir se rendre et en guise de bonne foi, pour prouver sa bonne volonté, il va prendre le fils de Shikamaru en otage! Qui fait ça? Aucune crédibilité! Mais c'est un shonen, il faut de l'action et des personnages ambigus, alors on crée des situations de tensions illusoires pour donner l'impression qu'il se passe des choses.
Ensuite Amado va nous régaler: nos héros affrontent des extra-terrestres "embarrassants" (c'est répété je ne sais combien de fois, au cas où on n'aurait pas compris qu'ils sont bien embarrassants), mais surtout des extra-terrestres parasites.
Avant cela on a droit à une discussion par télépathie dont les méthodes d'utilisation sont bien confuses : un coup tout le monde peut discuter à distance, un coup des personnages parlent entre eux sans que les autres entendent ce qu'ils se disent...on ne sait pas comment ça marche, mais c'est pratique pour le scénario.
Ensuite, pour que nos héros assistent à un affrontement à distance, il regardent la télé via un signal émis par une grenouille et réceptionné par des lunettes...autant les lunette je veux bien via la technologie...mais la grenouille! Soit c'est technologique soit c'est magique (ceci dit bien des choses sont magiques dans ce titre, ce qui est surtout bien pratique).
Et enfin, malgré un affrontement intéressant, les auteurs nous sortent une révélation fan service des plus poussives, ou comment faire revenir des personnages morts depuis des années et annuler tout l'effet dramatique de leur mort par la même occasion! Là encore c'est d'une facilité navrante!

Il y des éléments intéressants dans ce tome, tout comme dans la série en générale, mais difficile de fermer les yeux sur les énormités qui nous sont proposées ici! Alors je veux bien entendre que je ne suis peut être plus la cible visée par le titre, mais cela ne justifie en rien les aberrations qu'on y trouve!
Des extraterrestres et une grenouille antenne bordel!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs