Bokurano, notre enjeu Vol.7 - Actualité manga

Bokurano, notre enjeu Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 December 2009

Deux nouveaux destins se jouent dans ce septième tome de Bokurano.
La première partie de ce volume, amorcée dans le tome 6, vient briser totalement le rythme de l'histoire : pas de duel de robots ici mais un concert de piano ! Que ce soit « l'ennemi » venu d'une Terre parallèle ou la jeune Komo, chacun des deux personnages accepte son sort sans vaines discussions. Une vision de la fatalité de Mohiro Kitoh renforcée par le côté solennel du piano qui rajoute un côté « marche funèbre » visuel à l'épisode.
La seconde partie vient s'intéresser à Anko, dont le père est présentateur de journal télévisé. Si l'auteur se focalise d'abord sur la jeune fille, sur ses rêves de devenir une idole pour se rapprocher de son paternel (assez cliché au demeurant), le père devient vite le centre de l'attention. Il est question de filmer à l'intérieur de Zearth, c'est la course au scoop. Et Kitoh pose la question mythique du journaliste « observer ou intervenir ?». Ici, on se retrouve avec un déroulement habituel et un développement plutôt prévisible. Néanmoins la mise en scène reste efficace et ne nous permet pas de nous ennuyer. Surtout, cet épisode s'avère plus intéressant accolé au précédent qui présente un père à l'opposé de celui d'Anko. Deux visions éloignées, qui se jouent des apparences. On ne peut s'empêcher alors d'être touché par le sort des deux jeunes filles même si ce tome se veut moins subtil que les précédents.

Encore une fois, Kitoh nous invite à découvrir différents visages de l'être humain, face à leur destin et leur ambition. Un titre toujours passionnant.
Il faudra s'armer de patience pour attendre la suite, le volume 8 ne sortant que dans 3 mois !


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News