Bokurano, notre enjeu Vol.4 - Actualité manga

Bokurano, notre enjeu Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 December 2008

Ce quatrième tome vient achever le chapitre de Chizuru Honda, une histoire glauque comme l'auteur sait en faire. Mais au lieu de plonger encore plus loin dans l'horreur du quotidien, il laisse la jeune fille face à ses choix et à ses souvenirs. Une belle façon de terminer un passage dur. C'est ensuite au tour de Moji de devenir pilote. Celui-ci se révèle être un personnage des plus intéressants : pas de langue de bois, pas d'hypocrisie. Au départ convaincu d'utiliser Zearth à son profit, il finit par transformer une fatalité en dernier geste d'altruisme. Une histoire touchante qui vient légèrement contraster avec les précédentes.
Mais le mystère autour de Zearth s'épaissit encore. Le « Truckifouette » intrigue par ses monologues (ou est-ce des dialogues?) et les enfants découvrent que les règles ne sont pas tout à fait celles qu'ils pensaient au départ. Kitoh arrive donc à briser le côté répétitif imposé par le concept de la série sans pour autant s'éloigner du sujet principal. La série gagne encore en intérêt!
La traduction s'est améliorée, elle use moins d'apostrophes et de mots tronqués, la lecture n'en devient que plus fluide. En fin de tome, on retrouve un cahier détaillé des différentes machines apparues dans la série et comme toujours, des roughs sous la jaquette.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News