Boing Boing Vol.5 - Actualité manga

Boing Boing Vol.5 : Critiques

Mo-Retsu! Boin Sensei

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

La recette de Boing Boing ne change pas dans ce cinquième volume, qui voit notre professeur pervers enchaîner une nouvelle fois les parties de jambes en l'air avec ses collègues au détour de chapitres indépendants.

Hidemaru se fait à nouveau plaisir en enchaînant les fantasmes: partouze, fétichisme du maillot de bain, instant coquin sur une île déserte... tout y passe ! Mais malgré tout, la série conserve ses énormes lacunes. Si chacun se fera son propre avis sur les poitrines démesurées de toutes les demoiselles du manga (niveau variété, on repassera), on ne peut que rester assez déçu face à des situations souvent très mal amenées, à l'image de notre héros se retrouvant en deux temps trois mouvements sur une île déserte avec deux beautés, et quittant l'île aussi facilement qu'il y est arrivé. Et ne parlons pas des mises en situation inexistantes: pas question de trouver chez l'auteur une quelconque envie de titiller la libido de son lecteur via des préliminaires et autres poses coquines avant de faire l'amour: sitôt rencontrées, les jeunes femmes passent à l'acte sans chercher à "faire monter la tension". Dommage, car le capital érotique en pâtit et se décrédibilise d'autant plus. Reste que l'auteur, malgré un trait beaucoup trop lisse, a un certain talent dans la mise en scène, ce qui rend la lecture acceptable malgré tout.
C'est alors qu'un autre problème vient vite faire irruption: à force de voir les filles de Boing Boing enchaîner si facilement les parties de jambes en l'air et posséder toutes des airbags surréalistes, on en vient à se demander quelle image l'auteur a de la femme. Une question qui se fait encore plus présente à la vue d'un dernier chapitre assez lamentable, où notre héros en arrive à organiser un concours de la prof la plus baisable avec ses élèves... Si si ! On le sait depuis le début grâce au caractère pervers totalement assumé de notre héros, l'oeuvre se veut amusante et décalée, mais cela ne peut pas tout excuser, surtout quand un tel pas dans le mauvais goût est franchi.
L'autre problème de ce cinquième volume concerne sa fin. Le tome se termine sur un petit (vraiment petit) cliffhanger, et l'éditeur annonce bel et bien l'arrivée d'un sixième volume... qui se fait attendre au Japon depuis 2008. Et s'il n'est pas vraiment gênant de se retrouver face à une telle situation dans un titre érotique ayant une histoire proche du zéro, découvrir que l'on lit une série apparemment abandonnée en cours de route ne fait jamais plaisir.

En somme, si Boing Boing est une série érotique qui a le mérite de s'assumer totalement, cela ne suffit pas pour excuser des réactions des personnages incohérentes et certains passages assez lamentables, qui offrent une vision de la femme aussi pathétiques que la fameuse scène de viol du premier opus. Une oeuvre à prendre pour ce qu'elle est, en connaissance de cause.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs