Blue spring ride Vol.9 - Actualité manga
Blue spring ride Vol.9 - Manga

Blue spring ride Vol.9 : Critiques

Ao Haru ride

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Avril 2015

Alors que Futaba et Kô sont désormais certains de leurs sentiments respectifs, ils ne peuvent se résoudre à l'avouer clairement, la faute à Yui Narumi, adolescente qui s'accapare Kô. Après avoir rejeté Futaba parce qu'il pense devoir protéger Narumi, Kô ne peut que regretter son choix et décide d'être franc avec cette dernière en la repoussant. Mais pendant ce temps, Tôma, fou de Futaba, avoue à cette dernière qu'il est prêt à l'accepter comme elle est. Même si elle a encore des sentiments pour Kô, il attendra patiemment de lui ravir son coeur si elle lui laisse une chance, et un premier rendez-vous a lieu entre eux, accompagnés de Yûri et d'Uchimiya...

Rien que du très classique dans ce jeu de "suis-moi je te fuis" entre Futaba et Kô, mais le fait est qu'une nouvelle fois, Io Sakisaka exploite à merveille ses personnages, que l'on sent évoluer peu à peu. Si elle reste amoureuse de Kô, Futaba ne peut que se rendre compte que Tôma est un garçon vraiment bien, dans un style encore différent de celui de Kô. Plus souriant, également plus direct et plus gentil, Tôma a peut-être tout pour lui faire oublier Kô... au moment même où Kô, justement, se décide enfin à être franc avec lui-même sous les conseils de Kominato ! Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

On vous laisse le découvrir dans ce volume qui risque fort de torturer le coeur des lectrices tant l'auteure sait mener son récit, au gré d'une narration toujours aussi fluide, d'un dessin toujours agréable, et du talent de la mangaka pour les gestes, regards et expressions faciales muets mais qui en disent long sur ce que ressentent nos héros.

Mais le quatuor Futaba-Kô-Toma-Narumi est loin d'être le seul intérêt du volume : on suit également avec un intérêt mêlé de joie les nettes évolutions sentimentales de Yûri et d'Uchimiya, ainsi que les considérations de Kominato pour Murao, les conseils de ces deux derniers envers leurs ami(e)s, et les brèves observations du Pr Tanaka. Io Sakisaka s'applique toujours autant à faire bouger aussi ses personnages secondaires, et ça c'est un vrai plaisir à voir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs