Blue Sky Complex Vol.4 - Actualité manga
Blue Sky Complex Vol.4 - Manga

Blue Sky Complex Vol.4 : Critiques

Blue Sky Complex

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Mai 2019

Narasaki et Terashima sont maintenant étudiants. Ils ont emmenagé ensemble et vivent ensemble des jours paisibles. Alors que Terashima revient d'un périple en Australie, notre couple va faire une nouvelle rencontre sur le campus, celle de Kurisu. Narasaki avait croisé sa route lors d'un stage de conduite, et le hasard fait que c'est également une ancienne connaissance de Terashima. Bien qu'aucun des deux ne semblent s'en souvenir, le doute commence à assombrir les pensées de Narasaki...

Je n'aurais pas grand chose à dire sur ce tome si ce n'est qu'on est dans l'exacte lignée de ce que Kei Ichikawa nous a offert jusque là. On continue de suivre le quotidien de notre petit couple. On aurait pu s'attendre à ce que la mangaka se penche sur l'annonce de leur à la famille de Narasaki, ce ne sera pas le cas. D'ailleurs, si la question est évoquée, elle ne semble pas problématique pour le principal intéressé. Au contraire, il semble ne pas l'avoir fait pour préserver son compagnon, affaire à suivre donc. Au contraire, Kei Ichikawa décide plutôt d'opter pour introduire un troisième protagoniste, Kurisu. Dans les quelques pages du chapitre spécial, on l'aperçoit et on aurait pu s'attendre à ce qu'il se rapproche de Narasaki. Mais c'est finalement l'inverse qui se fera. C'est de Terashima que notre troisième larron voudra se rapprocher, au grand dam de Narasaki qui voit les deux jeune gens se retrouver d'un mauvais œil. Et cette peur est d'ailleurs totalement infondée quand on voit comment Terashima traiter Kurisu. Une peur irrationnelle qui amène une autre dimension au personnage de Narasaki, le rend d'autant plus attachant et réaliste.

D'autres personnages sont introduits dans ce tome, deux amis de Narasaki, Noriyasu et Towa. Pour le moment, ils sont assez en retrait, à voir ce que cela donnera par la suite.

Pour l'édition française, les éditions « Boy's love » font toujours un excellent travail. On apprécie toujours autant de retrouver une page couleur en début de tome. On notera que l'illustration de couverture est, pour la première fois, différente de l'édition japonaise, bien que le même effet de flou en premier plan sois utilisé. Pour ma part, je trouve les deux couvertures très jolies, en ayant une préférence pour l'édition française, mais chacun se fera son avis là-dessus.
C’est encore un excellent tome que nous offre Kei Ichikawa. Le parcours de ces personnages est vraiment intéressant à suivre, tout en étant d’une simplicité exemplaire. Pas de retournements de situation rocambolesque ni de rivalité maladive, simplement de jeunes gens parfois en proie aux doutes. « Blue Sky Complex » est un yaoi à suivre et j’attends, pour ma part, de pied ferme le cinquième tome pour retrouver Munechika et Natsuki !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction