Blue Sky Complex Vol.2 - Actualité manga
Blue Sky Complex Vol.2 - Manga

Blue Sky Complex Vol.2 : Critiques

Blue Sky Complex

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Novembre 2018

Après un premier tome doux, lent, mais riche en émotions, nous retrouvons notre tout jeune couple à l'aube d'une nouvelle étape. Si cela fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble, Narasaki et Terashima n'ont pas encore fait l'amour, ce qui a le don d'énerver Terashima. C'est alors que Narasaki prend les devants lors du Nouvel An : il invite Terashima chez lui alors que sa famille est en voyage. Enfin seuls tous les deux, nos deux tourtereaux vont-ils franchir le cap ?


Dans ce second opus, l'histoire s'emballe un petit peu pour nous offrir de nombreux croustillants. Terashima et Narasaki ont leur première expérience sexuelle, ce qui amènera son lot de surprises. Terashima qui n'attendait que ça ne sait plus comment se comporter avec Narasaki après qu'il ait découvert son propre désir, et il prend ses distances. Quant à Narasaki, l'inquiétude le gagne. Il ne comprend pas que son petit-ami se soit éloigné de lui juste après qu'ils aient couché ensemble.  Les doutes l'assaillent et il prend peur quand l'ancienne copine de Terashima refait surface. La jalousie commence doucement à le gagner et à le dévorer de l'intérieur jusqu'à ce que ses émotions n'éclatent. Le masque impassible de Narasaki se fissure pour nous montrer un garçon plus vulnérable et plus sympathique. 


En tout cas, ce deuxième tome tranche assez avec le premier, notamment par l'érotisme qui est plus présent. Notre couple passera à l'acte deux fois. La première nous montre leur première expérience sexuelle, avec toutes les découvertes que cela implique. Des précautions sont à prendre et le plaisir ne vient pas immédiatement. Une scène qui sonne très juste et qui contraste totalement la seconde expérience que nos deux héros auront plus tard dans le second tome. Celle-ci se fera dans une certaine urgence, sans trop de précautions et nos deux protagonistes seront plus audacieux.  C'est le  doute qui aura rongé Terashima et Narasaki tout le long de ce tome qui amènera à de tels changements, et cette évolution est particulièrement bien retranscrite par la maestria de la mangaka. Tout comme dans le premier opus, on a le droit à des pages silencieuses, qui mise sur la simplicité et a un découpage efficace. 


Ce deuxième tome de « Blue Sky Complex » est riche en émotions et en rebondissements. Si l'on perd un poil de l'agréable lenteur du premier tome, ça n'en reste pas moins une très bonne lecture. On s'attache de plus en plus aux personnages et on attend le troisième tome avec impatience pour retrouver notre petit couple...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction