Blue Morning Vol.6 - Actualité manga

Blue Morning Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 May 2018

La soirée chez le Marquis Amamiya et la rencontre avec Naotsugu ne se sont absolument pas déroulés comme Katsuragi l'imaginait dans ses plans. Le principal fautif: Akihito lui-même, qui, lui aussi, agit de son côté, en pensant autant à sauver la famille Kuze qu'à protéger celui qu'il aime.

Très logiquement, la lecture de ce sixième tome est marquée par le chamboulement qui s'opère en Katsuragi, qui n'est plus maître de la situation face à son bien-aimé. Si leurs méthodes sont différentes, tout deux agissent pour un même objectif, alors peut-être est-il temps pour Katsuragi d'accepter la montée en détermination et en maturité d'Akihito...

Cela permet à Shoko Hidaka d'amener quelques petites scènes un peu plus sentimentales très réussies, tant on y capte bien ce que ressentent les deux héros, surtout Katsuragi qui, en position de "faiblesse" (enfin disons plutôt qu'il n'a plus la même autorité qu'avant), laisse entrevoir un peu plus son coeur et ses faiblesses. Mais la mangaka en profite également très bien pour continuer de peaufiner, de préciser la stratégie d'Akihito... Sera-t-elle payante ?

Rien n'est moins sûr, car une nouvelle fois tout risque de ne pas se passer comme prévu, et on suit alors avec un oeil intrigué le rôle occupé par d'autres personnages, comme Sôichirô et Amamiya entre autres, mais également Sôemon Ishizaki.

Toujours aussi fin dans son trait, et soigné dans ses designs, ses coiffures ou ses costumes, le coup de crayon de Shoko Hidaka reste un délice d'élégance, et contribue beaucoup au charme du récit, comme d'habitude.

En n'oubliant ni la part sentimentale, ni la poursuite des plans de nos héros, ni les enjeux liés aux autres personnages et à ce qu'ils peuvent apporter d'obstacles ou d'aide, ce volume s'avère très bon, mais promet surtout une suite encore meilleure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News